Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : California Dreamin'

Coucou toi, 

Dans la série des livres idéals pour commencer le we je te propose aujourd'hui California Dreamin'

Livre : California Dreamin'

L'histoire : 

Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu'attachante cache une faille de taille: Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c'est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C'est là que, happée par la folk de l'époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen…

J'avais pris ce livre car j'aime beaucoup le coup de crayon de Penelope Bagieu et je dois dire qu'en récupérant le lire à la bibliothèque et en me plongeant dedans j'ai été assez surprise je dois bien l'avouer de ce que j'ai vu. Des dessins en noirs et blancs ce qui n'est pas dans les habitudes de l'auteure qui à toujours des planches de BD colorées que j'apprécie beaucoup. Mais bon il faut bien sortir de sa zone de confort aussi de temps en temps, nous pour nos lectures et les auteurs pour leur style. 

Et puis j'ai été happé par l'histoire. J'ai découvert une jeune fille Ellen Cohen dont la famille juives immigrés aux USA pour une meilleure vie s'est installé à Baltimore. Son rêve c'est devenir chanteuse mais son "problème" elle est grosse, boulimique mais pour elle ce n'est pas un frein à son désir de devenir chanteuse. Alors on va suivre son parcours , sa vie au sein de sa famille puis la façon dont elle va s'émanciper. Ses galères musicales et oui même si elle chante bien son physique reste un frein .

De groupe en groupe, d'histoire d'amour, de drogue Ellen va devenir Cass Elliot chanteuse d'un célèbre groupe "mamas & papas".

Du coup en découvrant son parcours je suis partie à la recherche de ce groupe qui me parlait vaguement  mais en écoutant California Dream je n'avais vraiment pas fait le rapprochement en plus j'adore cette chanson mais je ne connaissais pas forcement le nom du groupe ce qui est souvent le cas avec moi. J'aime une chanson mais à savoir qui le chante oups.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article