Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #48 Terrarium 2

Coucou toi, 

Et voilà enfin le manga que je devais lire pour le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle il était temps pourtant j'avais hâte de le lire il fallait juste que je le prenne à mon grand dans sa biblio...

Il remplis donc la catégorie 48 du challenge avec un manga : Terrarium 2 de Yuna Hirasawa.

Challenge lecture 2022 #48 Terrarium 2

La couverture est sublime, les tons, l'illustration tout me plait et j'avais hâte de poursuivre cette aventure que j'avais découvert en début d'année. Il me reste 2 tomes à découvrir sur cette "saga" à voir si jamais ça rentre dans le challenge de 2023.

Challenge lecture 2022 #48 Terrarium 2

La quête continue dans ce second opus et j'aime toujours autant l'histoire. Ce monde-là si étrange , si loin de notre monde actuel mais qui parait si près à la fois.

Toujours aussi poétique malgré le cahos qui régne sur la planète.

Cette nouvelle colonie Rainforest est envahi par les eaux qui ne cessent de monter. Les adultes n'ont plus de projets, plus d'avenir, ils attendent que tout se termine. mais c'est la jeunesse qui continue à se battre. En effet Chicco et son frère rencontre une jeune fille malade qui se bat pour vivre malgré ses soucis de santé accompagné de son frère. Il y a bien une solution pour l'aider mais si elle accepte sa vie serait dramatiquement raccourcie et son frère si refuse. Elle , elle est prête à sauter le pas et préfère vivre le peu de temps qui lui reste en forme plutôt que de vivre longtemps avec son mal qui la fait souffrir.

C'est poignant.

J'ai hâte de découvrir la suite voir où cette quête va nous mener et comment tout cela va finir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article