Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #52 La plage de Marie Nimier

Coucou toi, 

Hier j'ai commencé un nouveau livre qui rentre dans le challenge lecture 2023 de Mademoiselle Farfalle pour la catégorie #52 Un roman dont l'action se passe en bord de mer, de Marie Nimier.

Je ne connaissais pas cette auteure et j'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis un moment, je me demande même si ce n'est pas un que j'avais gagné au méga concours de Melly's Book.

Bref en triant ma bibliothèque j'ai vu que ce livre pouvait convenir pour le challenge alors c'était décidé cette année j'allais le lire.

Challenge lecture 2023 #52 La plage de Marie Nimier

L'histoire : Nous faisons la connaissance d'une inconnue qui se rend sur une ile. Sable fin, plage déserte et grotte dans laquelle elle souhaite s'installer pour sa semaine de vacances en souvenir de moments passes avec son ami, son amant avant de se séparer. Ca c'est ce qu'il y a dans son planning mais surprise en arrivant la grotte est occupé par un homme et sa fille. Elle change de programme se cache dans les rocher et durant 4 longs jours elle va les observer à la dérober, la faim lui ferra faire une imprudence en allant leur voler une orange et en se faisant prendre la main dans le sac. A partir de là un semblant de vie à trois s'organise. Peu d'échanges entre eux, le père est là avec sa fille pour passer du temps avec elle. Cette gamine qui semble parfois différente mais qui à un franc parler qui déstabilise quelque peu l'inconnue. Le père par ensuite au village et n'y reviendra que le lendemain laissant l'inconnue et sa fille ensemble. Quand il reviens il fera l'amour à cette inconnue sous les yeux de sa fille puis disparaitra avec sa fille sans un bruit. 

La relation qu'entretien le père et la fille est ambiguë par moment. La jeune fille à des questions directe avec l'inconnue qui sera mal à l'aise par moment et détournera la conversation. Cette gamine l'attire et la fascine à la fois.

Bref beaucoup d'ambiguïté dans ce moment et un ennui certain de l'inconnue sur cette plage.

Je commence ma lecture assez contente de découvrir une nouvelle auteure et dès le début j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire.

C'était plat du début à la fin , l'auteure aurait pu mettre comme titre L'éloge de l'ennui tellement j'ai trouvé ce livre ennuyeux. Se sentiment de ne pas avancer dans le livre alors que les pages passent, j'ai même réussie à m'endormir hier a 18h en le lisant tellement il m'a assommé. C'est rare que je n'accroche pas avec un livre, ou alors un passage mais le livre complet waouh quoi.

Clairement je n'ai pas accroché du tout et je suis passé à côté de ce que l'auteure voulait nous raconter.

Bref je l'ai lu et je suis allée jusqu'au bout, bien contente de passer à un autre livre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article