Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-07-30T07:57:00+02:00

Livre : Les assistantes de Camille Perri

Publié par les broutilles de nanou

Après un petit tour à la bibliothèque la semaine dernière, j'ai vu un livre accroché à la grille qui met en avant des livres. J'adore ses grilles car souvent ce sont des nouveautés ou des coups de cœurs.

La couverture m'a tapé dans l'œil et le résumé m'a tenté. 

 

Livre : Les assistantes de Camille Perri

L'histoire

Elle, c’est Tina, l’assistante idéale. Zélée et discrète. Lui, c’est le boss. Il est puissant et charismatique, profitant sans scrupule du système. Un beau jour, Tina ouvre les yeux et comprend que respecter les règles ne la mènera pas bien loin. Tina Fontana, trente-deux ans, est l’assistante du très influent Robert Barlow, PDG de Titan Corp. Discrète, efficace et futée, elle est très appréciée de son célèbre patron. Mais après six années à prendre des rendez-vous et à servir des verres de vin qui valent dix fois son loyer, tout le glamour qui auréolait son travail s’est évanoui, contrairement à la charge de son prêt étudiant qui, elle, va crescendo. Mais voici qu’une erreur comptable offre à Tina l’occasion de se libérer de sa dette. Elle a toujours respecté les règles, mais là sa vie pourrait changer radicalement… Et si c’était son tour de devenir riche?
 

 
Ce livre de 336 pages est sorti en librairie depuis le 06 avril 2017 aux éditions DENOEL . La couverture donne l'impression d'un livre frais moderne un livre idéal pour les vacances. 
 
 
 
Dans ce livre ce sont les assistantes les héroïnes, bien évidement c'est grâce à leur talent que leur boss avancent sans soucis. Elles orchestres d'une main de fer les emplois du temps et autres soucis de leur patron. Elles réussissent à régler le moindre probleme qui pourraient enrayer la machine, répondre a toutes les demandes ou caprice. Sans leur assistante ces patrons sont perdu. L'erreur comptable dont va être Tina va la mettre dans une drôle de situation mais comment va telle gérer ça? À la Robin des Bois elle va réussi a s'en sortir au prix de nombreux mensonges et dissimilation auprès de son boss. Comment garder la tête haute et ne pas défaillir. Elle va être amené à vivre des situations concasses et au final s'en sortira t'elle ou pas?

Voir les commentaires

2017-07-29T08:00:00+02:00

Journée à la ludothèque juillet 2017

Publié par les broutilles de nanou

Durant le mois de juillet la ludothèque à proposée 3 journées pleines avec pique nique auberge espagnole a la clé.

Je m'étais inscrite pour les 3 pour avoir une journée vacances chaque semaines. C'et sans compter que nous n'avons pu nous y rendre la semaine dernière ma voiture était chez le garagiste.

Ces 2 journées que nous avons faite étaient très bien. La première nous sommes arrivé vers 11h30 et reparti le soir bien après l'heure prévu de 16h nous avons aider a ranger ce qui nous paraissait tout à fait normal. Celle de mercredi nous sommes arrivé vers 13h et repartis à 15h environs j'avais peu de temps mais je voulais que les enfants puissent profiter avant la fermeture de la ludothèque durant le mois d'aout vivement septembre que ca reprenne.

Nous avons pu jouer aux gros jeux XXL en bois.

Celui ci il faut donner une impulsion à la roue en bois et il faut aller le plus loin possible en score mais attention si on lance trop fort on peut dépasser le 100 et atterrir à 0.

Journée à la ludothèque juillet 2017

Nous avons retrouvé des jeux que nous apprécions beaucoup à la kermesse ou lors de manifestation ou l'on retrouve des jeux en bois.

Celui ci par exemple grande nouveauté pour nous il faut empiler sur des cordes élastiques le maximum de morceau coloré en bois sans que la même couleur se touche à la façon de Mondrian le peintre et ses célèbres tableaux. Un jeu ou l'on joue l'un avec l'autre et non l'un contre l'autre il a remporter beaucoup de succès auprès de nous.

Journée à la ludothèque juillet 2017

Puis 

le passe trappe un jeu dont nous sommes absolument fan et dont nous avons prévu d'en faire un !

un autre jeu avec des catapultes et ou nous devons faire tomber des petits personnages en bois.

un jeu de tige assez souple et nous devons faire rouler des boules assez lourdes et les faire tomber dans les cases celui ci pas évidement j'ai trouvé sauf que monsieur J 5 ans à exceller avec celui ci

un jeu de " foot" ou nous avons bien rigolé

le jeu de puissance 4

Journée à la ludothèque juillet 2017
Journée à la ludothèque juillet 2017
Journée à la ludothèque juillet 2017
Journée à la ludothèque juillet 2017

Les échasses un classique pour les maternelles d'ailleurs c'est un de mes souvenirs de maternelles je me revois encore monter sur les échasses dans la cours de l'école.

Les skis est un super jeu de coordination et les garçons se sont bien débrouiller je dois dire ils ont vite compris que pour avancer il fallait être synchro.

Journée à la ludothèque juillet 2017
Journée à la ludothèque juillet 2017

Le jeu du chantier, les enfants étaient ravis de voir que Christelle avait sortie les briques, les brouettes, les accessoires de travails etc...

Journée à la ludothèque juillet 2017

Ils ont pu profiter de nombreux jeux d'eau également avec ce super parcours d'eau 

Journée à la ludothèque juillet 2017

de nombreuses petites piscines étaient sortie, d'un tuyau percé qui faisait comme un brumisateur , des bilibos et la j'ai de suite pensé à A dada et au dodo (spéciale dédicace)

Journée à la ludothèque juillet 2017
Journée à la ludothèque juillet 2017

Le jardin de la bastide de l'oiseau bleu est très agréable et ombragé donc à tout moment de la journée on arrive a trouver le l'ombre même si de grandes tentes avaient été montés pour l'occasion.

Sur les deux journées que nous avons fait les enfants ont retrouvé des copains d'école et donc étaient ravis.

L'ambiance était super et l'auberge espagnole à bien fonctionné c'était vraiment très chouette d'y participer.

Journée à la ludothèque juillet 2017

Voir les commentaires

2017-07-28T10:16:01+02:00

Ludothèque : color' yam de chez ravensburger

Publié par les broutilles de nanou

Toujours pour la ludothèque un autre test d'un nouveau jeux fraichement arrivé.

Il s'agit de Color'yam : 6 couleurs, 6 dés, une course au score où tout peut arriver

 

 

Ludothèque : color' yam de chez ravensburger

Prenez le jeux de dés classique yam' que tout le monde connaît et rajoutez y des couleurs et des défis et ca devient de suite plus corsé.

Ludothèque : color' yam de chez ravensburger

Comme le jeu classique il faut jeter ses dés en même temps et faire le plus grand score possible avec 3 lancés maximum.

Mais quand on vois la grille avec les défis ca deviens compliqué lol

Ludothèque : color' yam de chez ravensburger

Donc pour gagner outre le fait de marquer le maximum de points il faut en plus réussi les objectifs.

Par exemple sur certaines grilles il faudrat faire le max de point sans compter les dés jaune, avoir un seul dé marron, avoir plus de bleu que de vert. 

Ont peut marquer beaucoup de point si la chance est avec nous ou casiment rien voir zero points.

Ce jeux est indiqué à partir de 8 ans.

Nous l'avons testé avec les deux plus jeune monsieur T 7 ans 1/2 et monsieur J 5 ans et ce fut long très long même. MAIS ca leur à permis de faire du calcul mental quand il fallait compter les points.

Une partir dure en moyenne 20 min.

Le format de la boite est tout petit et parfait pour être glissé dans la valise des vacances. Idéal pour jouer n'importe ou.

Nous avons passer un bon moment de rigolade mais nous y avons moins jouer que le jeux présenté cette semaine "Microbz".

Voir les commentaires

2017-07-27T08:07:00+02:00

Livre : Petit Grumeau illustré

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre humoristique que j'ai trouve en brocante et qui en le feuilletant m'a de suite plus. Bon en même temps je n'ai fait le rapprochement qu'après que je connaissais l'auteure.

Il s'agit du petit grumeau illustré écrit par Nathalie Jomard.

Un livre à dévorer pour se sentir mieux de la pression que nous nous mettons en tant que parents. Elle croque tout haut ce que nous pourrions penser tout bas.

Livre : Petit Grumeau illustré

Elle tiens un blog

également une page FB

Un humour décapant à prendre à un degré autre que le 1er bien évidement. C'est frais et très agréable à lire en vacances pour passer un bon moment à se poiler.

Ce n'est pas son seul livre elle en a fait bien d'autres à retrouver vite fait.

Voir les commentaires

2017-07-26T09:18:00+02:00

Ludothèque : Microbz de chez Ravensburger

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un nouveau jeux que nous avons testés pour la ludo.

Il s'agit du jeu MICROBZ jeux ou vous allez passer un très bon moment à rire.

C'est un jeu à partir rapide environ 10 min par partie, la préparation ne prend que 2/3 minutes et vous pourrez jouer de 2 à 6 joueurs de 6 à 99 ans.

Ici nous avons testé ce jeux avec monsieur J 5 ans et aucun soucis.

 

Ludothèque : Microbz de chez Ravensburger

Le but du jeu récupérer le maximum de cartes microbes pour être le grand gagnant, pour cela il suffit de lancer les deux dés sur lesquels sont dessiner les monstres et trouver la combinaison des dé le plus rapidement sur les cartes présente soit autour de la pioche soit chez un adversaire.

C'est un jeu d'observation et de rapidité.

Dès qu'un joueur vois la carte il va taper sur la carte pour la remporter bon ici j'ai cru que la table du jardin ne passerait pas l'été vu les fracas qu'il y avait dessus mdr. Je ne compte pas non plus le nombre de fois ou m'a main fut écrabouiller par les autres joueurs (mes chers enfants si délicats).

Il y a eu beaucoup de rire avec ce jeu et nous y avons jouer tous les jours et plusieurs parties d'affilés depuis que Christelle de la ludo nous l'a prêter pour voir ce que nous en pensions.

C'est le genre de jeu idéal pour les vacances à glisser dans la valise. Petit et compact la boite la boite permet d'être transporté de partout sans soucis même dans le sac à main ca passe.

Ludothèque : Microbz de chez Ravensburger

Voir les commentaires

2017-07-25T10:07:00+02:00

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Publié par les broutilles de nanou

J'ai enfin pu emmener les enfants à cette superbe manifestation. La semaine dernière étant sans voiture je n'ai pu assister aux sorties prévue durant la semaine.

Alors je vous parlais de cet évènement il y a quelques jours ici.

Nous sommes donc allés samedi en fin d'après midi au JMIP (Jardin du Musée International de la Parfumerie) même si je voulais y aller bien plus tôt dans la journée mais entre récuperer la voiture et faire les courses ca m'a décallé cette sortie.

J'y suis allée avec monsieur T et monsieur J et ma maman qui ne connaissait pas encore ce jardin qui fête ses 10 ans cette année.

Dès notre arrivé nous sommes tombé sur une expo fort agréable,

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Les éditions Hélium j'adore je vous en ai déjà présenter quelque uns de livres d'ailleurs dans la rubrique Chut les enfants lisent.

Donc nous avons eu la chance de voir des planches originale et ca fait quelque chose quand même. Bon j'ai fait quelques photos mais ca ne rend absolument pas aussi bien que de visu.

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Nous sommes venu faire la chasse au trésor de cette évènement. Il y avait de superbe ateliers tout au long de la journée mais malheureusement trop de contrainte on fait que quel dommage l'année prochaine sera la bonne va pour nous.

 

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Une fois notre questionnaire en mains nous voilà parti pour arpenter le jardin. Celui ci rempli de 1001 senteurs de restanques de chez nous de murs de pierres sèches, de fleurs d'ici et d'ailleurs c'est un vrai régal olfactif et visuel.

Monsieur T à découvert les rébus avec mamie et à réussi a trouver toutes les réponses

 

 

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Nous avons passé un long moment à observer les grenouilles et serpents dans le bassin

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Nous avon srencontré une jolie sculture également

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Quand nous avons enfin fini de remplir tout le questionnaire sur la partie jardin nous avons du rejoindre l'espace biblio plein air pour avoir la réponse des dernières questions.

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Monsieur J à trouver la solution pour pouvoir lire les livres accrochés dans les arbres entre nous j'adore car il a bien vu que ceux ci étaient bien trop haut pour lui et en deux deux il à récupérer tous les petits coussins pour s'aider.

Le coin lecture était parfait et propice à la lecture. Le thème de cette grande fête du livre était "L'apprenti jardinier",

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux
Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Evidement tous les livres présent dans cette biblio de plein air traitaient du jardin et le choix est impressionnant quand on vois tous les livres qu'il y avait.

Nous avons même pu découvrir le livre Le potager d'Alena  dont nous avons vu les planches lors de l'expo à notre arrivée et les enfants étaient ravi de pouvoir découvrir le livre et l'histoire.

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

C'était une très chouette chasse au trésor , une très belle animation et les enfants sont repartis avec leur trésor pour leur plus grand bonheur.

Une tote bag remplie de goodies.

-un marque page

-un bracelet ruban

-un tatouage

-un aimant

-un livre

-un chequier lire de 12€

-une "casquette" protège soleil pour les yeux

-une carte postale

 

Partir en livre au Jardin du Musée Internationnal de la Parfumerie de Mouans Sartoux

Les enfants sont tout content car ils vont aller en librairie se choisir un livre ou plusieurs selon le prix.

C'est vraiment une chouette initiative et nous allons tenter selon notre emploi du temps d'aller à d'autres animations de cette grande fête.

Et vous avez vous participer à cet événement?

Voir les commentaires

2017-07-24T08:38:00+02:00

Livres : box de pandore de juin 2017

Publié par les broutilles de nanou

Mais je ne vous ai pas encore présenter la box de pandore reçue le mois dernier ! Grave erreur car nous avons reçu de jolie chose encore. Et celle de juillet ne va pas tarder à arriver en plus !

Livres : box de pandore de juin 2017

Une sélection de 3 livres, et 3 goodies

Commençons par les goodies

Les enfants ont eu une boite de grosses craies de trottoirs avec deux pochoirs sur le coup je ne savais pas trop ou ils pourraient s'en servir vu que dans le jardin ben c'est terre et herbe ou gravier. Mais nous les avons laisser jouer sur le carrelage de la terrasse car d'un coup de serpillère c'est nettoyer.

Egalement un petit gâteau c'est "la surprise" habituelle mais celle ci est arrivé toute écrabouillée dommage ca arrive souvent d'avoir le gâteau écrasé et les enfants du coup n'en veulent pas

Livres : box de pandore de juin 2017
Livres : box de pandore de juin 2017

Pour les livres commençons par Le bonnet magique 

Livres : box de pandore de juin 2017

Un nouveau livre avec une histoire sur le continent asiatique aux éditions mille fleurs.

Un livre au couleurs et illustrations qui nous emmenent en voyage très loin de chez nous dans d'autres coutumes.

Livres : box de pandore de juin 2017
Livres : box de pandore de juin 2017

Une jolie histoire que les enfants ont aimé.

Pour le second livre, il s'agit d'Une tranche de Poésie des éditions Les P'tits Bérets. J'ai déjà reçu via une box précédente un livre de cette maison d'édition.

Livres : box de pandore de juin 2017

Alors clairement ce livre c'est notre coup de cœur parmi les 3.

Livres : box de pandore de juin 2017
Livres : box de pandore de juin 2017

En effet les illustrations sont pleines de poésie, certaines pages se déplie pour nous offrir un panorama magnifique.

C'est l'histoire d'un petit garçon a qui les parents lui donne 3 sous pour aller acheter une grande tranche de poésie et un peu de pain. Et ce petit garçons va partir à la recherche de cette tranche de poésie.

Les enfants ont chercher aussi ou nous pourrions la trouver cette fameuse grande tranche de poésie. Une bien belle histoire que je vous conseille pour voir toutes les formes que cette tranche de poésie peut avoir.

Nous avons fini avec Bonne nuit Louna des chez les petites bulles éditions.

 

Livres : box de pandore de juin 2017

Encore (dixit les enfants) un livre sans parole, un livre d'image sans texte. Bon j'avoue que le coup ils ont été déçu car ils en ont eu un dans la box d'Avril ou de Mai.

Les illustrations sont douce et ca se joue dans une ambiance crayon gris et quelques pointes de couleurs. C'est très agréable à l'œil.

Livres : box de pandore de juin 2017
Livres : box de pandore de juin 2017
Livres : box de pandore de juin 2017

L'histoire : Encore une fois il est l'heure d'aller au lit....Mais un papillon surgit et entraîne Louna dans le monde merveilleux des phénomènes naturels ou  la pluie tombe, les fleurs poussent et ou la jeune Louna accroche des étoiles dans le ciel avant de plonger sans le somme

Merci pour cette belle selection la Box de Pandore.

Les enfants l'ont aimé à 50% celle ci. Ils ont hâte de recevoir la prochaine voir si elle est mieux à leur yeux....

Voir les commentaires

2017-07-23T07:30:00+02:00

Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous présenter une activité sympa que les enfants ont adoré. Il s'agit des cartes à gratter Pokémon de chez Les livres du Dragon d'or (Grund).

Ce kit je l'ai reçu mercredi matin gagné  chez La maison des lutins pour son méga anniversaire de son blog qui a duré 1 mois. Ca c'est de la fête !!!

J'ai pris connaissance que j'étais gagnante le jour du tirage au sort le 13 juillet et le 19 j'avais déjà mon lot.

Alors ce matin quand j'ai ouvert l'enveloppe et que j'ai vu ce qu'elle contenait je savait quoi proposer aux enfants en activités du jour.

Pour l'occasion les Pokemon sont sortis accueillir cette activité.

Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon

La pochette contient 10 cartes et 1 batonnet pour un prix de 7€50. ALors je trouve ca super correct et j'imagine bien ce genre d'activité dans un anniversaire d'enfant. Chaque enfant choisi sa carte ou non selon le nombre d'enfants et hop un bon moment tranquille.

Une activité calme ou la concentration à été de mise juste après la baignade et avant les nombreuses parties de jeux que nous faisons.

Monsieur T c'est chargé de lire la notice d'utilisation bon même s'ils connaissent le principe, par principe je lui ai demandé de lire la notice pour son frère et pour le faire lire surtout s'en qu'il n'y parraisse lol.

 

Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon

Après avoir choisis les garçons ont attaqué leur œuvres.

Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon
Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon

Le résultat est très sympa et nous avons de quoi faire d'autres activités durant les vacances avec cette pochette.

Bon par contre un seul bâtonnet dans la pochette c'est juste 2 auraient été pas mal alors j'ai sortie un bâton de glace dans mon stock et le résultat est le même.

Merci encore La maison des lutins pour avoir organiser ce méga anniversaire avec tous ses superbes lots et merci encore pour ce lot.

Grandes vacances activité n°5 : Les cartes à gratter Pokémon

Voir les commentaires

2017-07-22T07:28:00+02:00

Ludothèque : Brio world : Police transport set

Publié par les broutilles de nanou

Il y a quelques jours grâce au blog de Féellyli j'ai gagné à un concours qu'elle organisait en partenariat avec Brio un circuit en bois "Police transport set".

 

Ludothèque : Brio world : Police transport set

Je n'avais rien dit aux enfants j'attendais de le recevoir et ce fut ultra rapide. J'ai su que j'avais gagné le 27 juin et j'ai reçu le colis le 17 juin.

Quand ils ont découvert la surprise ils étaient fou de joie et se sont empressé de construire le circuit.

Puis ils sont allés dans la salle de jeu sortir les rails en bois qu'ils ont de leur grand frère. Monsieur H tout petit avait eu un train en bois et les rails sont compatibles hourra!!!!!

Brio c'est une marque connue et de grande qualité. Les enfants sont content car ce sont leur premier personnage grâce à ce coffret qu'ils ont. Le train avec la grue sont très sympatique et cela fait un très chouette ensemble.

Un grand merci à Féelyli & Brio pour ce beau cadeau !

Ce fut très vite déballé,

Ludothèque : Brio world : Police transport set

et encore plus vite installé. Ils ont mis ce nouveau set avec les rails qu'ils possèdent déjà c'est compatible a leur plus grand bonheur.

Ludothèque : Brio world : Police transport set

Voir les commentaires

2017-07-21T07:30:00+02:00

Livre : Journal d'un proctologue et autres nouvelles d'Hervé Heurtebise

Publié par les broutilles de nanou

Alors je vous disais il y a quelques jours que j'avais gagné un BA chez les éditions Hélène Jacob et j'ai donc pris ce livre

 

Livre : Journal d'un proctologue et autres nouvelles d'Hervé Heurtebise

C'est un livre qui se lit rapidement en effet il contient seulement 47 pages idéal pour passer un moment de farniente dans le jardin à l'ombre d'un arbre ou sur la plage.

Le titre attire l'œil que peut bien raconter de si intéressant un proctologue? Ce médecin du rectum...

Sous forme d'un journal intime chaque jour d'écriture est drôle et peut être cynique également. C'est très agréable à lire et on s'attache vite à ce docteur. D'ailleurs je ne m'attendais pas à cette fin. J'aurais aimé passer plus de temps à ses côtés. Je me suis sentie un peu frustré d'arriver si vite à la fin tellement j'ai aimé.

Les deux autres nouvelles

- Journal d'une éreutophobe m'a fait découvrir un nouveau mot et ses conséquences

- Sport Un homme âgé de 34 ans raconte pourquoi il n'aime pas le sport depuis l'âge de ses 4 ans. Les raisons sont triste mais c'est touchant cette façon dont il nous livre cette aversion pour le sport.

Si vous souhaitez le découvrir n'hésitez pas à aller voir  pour le commander et à utiliser mon lien de parrainage

Pour un prix de 2€99 vous passerez un agréable moment au côté de ce docteur.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog