Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-08-21T12:31:38+02:00

Grandes vacances acivités n°9 : les briques géantes en carton

Publié par les broutilles de nanou

J'avais vu il y a bien longtemps des briques en cartons pour faire des constructions et j'étais certaines que les loulous apprécieraient ce jeu.

A la ludothèque les garçons ont joué aux travaux avec les fameuses briques en cartons que j'avais repéré mais le prix pour avoir un bon stock qui permettrait de faire de belles constructions est assez conséquent. Il me fallait trouver une solution. .

Je vous remet une des photos de cet été avec celles ci d'ailleurs. .

Grandes vacances acivités n°9 : les briques géantes en carton

Et je réfléchissais quoi prendre pour leur faire des briques à la maison. J'avais pensé à des boites de mouchoirs mais c'est assez léger quand même.

Ce n'est sans compter mon homme qui nous à ramener un jour une ration de combat pour montrer aux enfants ce qu'il mangeait quand il été sur le terrain. La boite étant assez solide je lui ai demandé s'il pouvait me garder les boites cartons pour les enfants. 

Ce qu'il a fait au fur et à mesure qu'il a fait du terrain et pour les vacances il a ramener presque 3 cartons de 12 cartons de rations qu'il avait cumulé (merci aux collègue qui leur ont filer les cartons aussi). Entre nous ils doivent me prendre pour une folle à récupérer ses boites en cartons mdr.

Les enfants ont été fou de joie. Alors même si les cartons ne sont pas colorés, même si sur les cartons il y a des écritures qui indique le contenu des repas de celle ci, les enfants s'en foutent royalement.

Nous avons sortis les casques de chantier, les petite brouette, les petits cônes également et nous avons eu des enfants heureux.

Ils ont fait une tour de Jenga lol mais elle s'est vite écroulée après avoir retirer 2 pièces lol

Grandes vacances acivités n°9 : les briques géantes en carton

Il sont construit des murs, des maisons, des tours, des ponts

Grandes vacances acivités n°9 : les briques géantes en carton

Une fois que le jeu est finis les enfants rangent leur petits cartons dans les gros et hop dans le cabanon.

Et quand ils seront abimé hop dans la poubelle de recyclage et papa en ramènera d'autres.

Voir les commentaires

2017-08-19T09:52:00+02:00

Grandes vacances activité n°8 : les tableaux velours

Publié par les broutilles de nanou

Pour nos jours de vacances j'ai une petite corbeille avec pleins d'activité à l'intérieur et selon l'envie des enfants soit ont part dans une grande activité soit ils choisissent un truc calme.

Et là ils ont eu envie d'une activité calme et ils ont choisi une pochette tableau velours de chez Gründ

Grandes vacances activité n°8 : les tableaux velours

Ils ont choisi un tableau et se sont mis à leur coloriage tranquillement

Grandes vacances activité n°8 : les tableaux velours
Grandes vacances activité n°8 : les tableaux velours

Les enfants ont dessiné aux feutres cette fois ci et le résultat est très chouette

Grandes vacances activité n°8 : les tableaux velours

Monsieur J à fait un éléphant multicolore comme dans le livre que nous avons lu une fois vous aurez reconnu Elmer et monsieur T à choisi le tigre mais en gardant des couleurs d'origine.

Ces tableaux sont top car le velours permet à la pointe du feutre te cogner dans le velours et ca permet de ne pas dépasser les plus jeune pourront avoir de chouette tableau sans être frustré d'un coup de crayon qui a dépasser.

Vous pouvez retrouver ce coffret ici

Voir les commentaires

2017-08-17T12:22:39+02:00

Livre : Ce que femme veut de Kathy Dorl (+concours)

Publié par les broutilles de nanou

Coucou les boulimiques de lecture, 

En ce moment je profite à fond des vacances des loulous pour me nourrir de livres à gogo. J'ai entrepris de lire tous les livres de l'auteur Kathy Dorl.

Pour le moment elle à déjà écrit 9 romans. et j'en ai lu 3 à vitesses grand V car une fois plongé dans les premières lignes de ses romans il m'est difficile de lâcher le livre.

J'ai donc attaquer à lire Ce que femme veut... 1er livre d'une trilogie.

Livre : Ce que femme veut de Kathy Dorl  (+concours)

L'histoire : 

C'est l'histoire d'une grande amitié qui rassemble 6 copains d'enfance : Jean-Robert dit JR l'homme doux , Anaïs la fille rebelle de la bande, Chloé la sensible, Zoé la lesbienne, Frank le tombeur de filles et Lola.

Au 4 coins de la planète de Miami à Paris de New York à la Côte d'Azur chacun tente de trouver un sens à leur existence et leur amour.

Tous se retrouvent chaque année chez dans un mas pour passer quelques jours ensemble et tout au long de l'année ils peuvent compter les uns sur les autres.

Dans ce livre tout tourne autour du personnage principal, LOLA qui décide un jour de faire un bébé toute seule par insémination artificielle voyant son horloge bio tourner et n'ayant pas trouver l'homme de la situation.

Quand les amis apprennent la situation de Lola leur amitié se resserre encore plus et ils font tout pour être présent pour elle et prendre soin d'elle. Ils n'hésitent pas à changer leur planning ou sauter dans un avion pour être à ses côtés.

Mais l'histoire de cette insémination pourrait très vite devenir plus compliqué que ce qu'il n'y parait. En effet suite à un concours de circonstances il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que ca. Il pourrait s'agir de Frank (le tombeur de la bande) avec qui Lola a eu une courte liaison quelques années plus tôt et qui se trouvait le même jour à la même heure sur les lieux du don du sperme, et ou un "petit" incident c'est produit.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amitié forte au delà des années. Les personnages par leur personnalité sont tous attachant dès leur présentation et très vite on aimerait se retrouver au milieu de cette bande d'amis.

Le livre est rythmé de situations drôles et touchantes et de répliques qui m'ont fait éclater de rire comme à son habitude Kathy Dorl sait manier la plume pour nous sortir de sacré phrase.

Une fois le livre fini je n'avais pas envie de quitter tous ses personnages mais heureusement il y a une suite que je vais m'empresser de lire.

C'est un livre qui se lit très rapidement par son écriture légère et fraîche, il m'a fallut moins de 4 heures pour le dévorer. Idéal pour passer un très bon moment de légèreté durant les vacances ou pour alterner avec un livre lu dont le sujet aurait été plus lourd. Un livre à avoir sous la main pour se changer les idées.

 

Ce livre m'a été offert par l'auteure même et bonne nouvelle si je vous ai donné envie de découvrir ce livre il est à gagner ici même.

 

 

Livre : Ce que femme veut de Kathy Dorl  (+concours)

Pour cela rien de plus simple ! 

 

- Aimer ma page FB Les broutilles de nanou

- Aimer la page de l'auteure Kathy Dorl

 

- Partager en mode public cet article et laissez un commentaire sous ce post. Précisez sous quel nom vous avez partagé merci.

Lors du tirage au sort vous m'enverrez un MP pour me donner votre adresse sous 48h sinon je referais un tirage au sort et je vous enverrais très vite votre lot.

Le jeu commence ce jour le 17/08/2017 pour ce finir le jour de mon anniversaire le 02/09/2017 minuit.

 

Bonne chance :-)

 

 

Voir les commentaires

2017-08-17T10:36:24+02:00

Grandes vacances activité n°7 : nuit insolite

Publié par les broutilles de nanou

Coucou

Ca y est je reprend le chemin du blog avec une semaine de break car ma sœur et venue en "vacances" durant 5 jours.

Pour accueillir tout ce monde nous avions installé des tentes dans le jardin et les enfants ont pu y dormir à tout de rôle.

Que ce soit les nôtres, la sienne il manquait mon neveu, ou les enfants de son conjoints les gosses ont beaucoup aimé.

Mais nous avons installé la plus petite tente dans le trampoline pour que les chats ne viennent pas faire pipi dessus et nous avons proposé à nos deux grands de dormir dans la tente dans le trampoline. Ils ne se sont pas fait prié et ont adoré cette expérience. Le plus jeune à dormi avec nous dans la grande tente.

Comme cela nous avons l'impression de partir en vacances nous aussi en campant dans le jardin.

Nous avions déjà mis la tente dans la salle de jeu durant des vacances d'hiver et les enfants avaient camper dans la tente.

Soyons un peu fou et proposons à nos loulous des couchages inhabituel vous verrez sortir de l'ordinaire deviens très vite extraordinaire.

 

Voir les commentaires

2017-08-16T08:39:00+02:00

Livre : Lettre à la république des aubergines d'Abbas Khider

Publié par les broutilles de nanou

A la bibliothèque j'ai été intrigué par ce titre et la couverture m'a bien plu et après avoir lu le résumé j'ai décidé de le lire.

 

 

 

 

 

 

Livre : Lettre à la république des aubergines d'Abbas Khider

L'histoire

Bagdad, Salim, jeune étudiant irakien, est arrêté par la police pour avoir lu un livre interdit par le régime de Saddam Hussein. Du jour au lendemain, il est contraint de quitter son pays sans savoir s’il pourra un jour revoir ses proches.

Alors qu'il s'est exilé en Libye, il rejoint un réseau clandestin pour braver la censure et faire parvenir une lettre à sa fiancée, Samia. Se souvient-elle encore de lui ? Le message, envoyé comme une bouteille à la mer, devra suivre un long chemin, étrange et périlleux, avant d’arriver à destination, porté par de nombreux messagers…

Pour chaque étape de son voyage, un chapitre raconte l'histoire des convoyeurs qui se succèdent , en Libye, Égypte, Jordanie et Irak, des pays ou la démocratie n'est pas de mise, où il faut  ruser avec le pouvoir, savoir choisir ses relations et parfois graisser la patte de quelques fonctionnaires pour faire progresser ses affaires ou tout simplement avoir la paix. La lettre passera donc de main en main, d’autocar en taxi, accompagnée de quelques billets ou autres gratifications.

La république des aubergines pays imaginaire rempli de légumes ou pas? Il existe réellement il s'agit du surnom assez peu flatteur qui à été donné à l'Irak par ses habitants dans les années 90. Car a ce moment la en plein embargo l'aubergine c'est l'un des rares légumes que les irakiens peuvent encore s'offrir car il reste bon marché. Et de l'aubergine ils vont en mangé sous toutes ses formes.

Mais la question qui subsiste est "est ce que cette lettre arrivera à sa destinataire?". Au fond pour l'auteur ca n'a pas vraiment d'importance au final car à travers cette lettre voyageuse, l'auteur Abbas Khider dresse une série de portraits et fait un état des lieux pas très flatteur de la situation politique de ces pays par rapport au reste du monde.

J'ai beaucoup aimé découvrir ses divers personnages, leur façon d'aborder la vie et les évènements qu'ils croisent. Leur façon de voir et de faire. Voir toutes les péripéties de la lettre pour arriver à bon port. La sensibilité des protagonistes que ce soit d'un côté ou de l'autre et leur vision des choses. Et se rendre compte de cette détresse et ses difficultés dans lesquelles les personnes vivant dans ces pays doivent faire face.

 

 

Voir les commentaires

2017-08-15T08:59:00+02:00

Livre : La distance d'Alexandre Steiger

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre qui sortira ces prochains jours le 23 Aout 2017 plus exactement. 

Il s'agit du premier roman d'Alexandre Steiger aux éditions Léo Scheer, LA DISTANCE.

 

Livre : La distance d'Alexandre Steiger

Alexandre Steiger est un homme qui à plusieurs corde à son arc. En effet il est comédien, musicien, scénariste et réalisateur.

Alexandre Steiger s’est distingué pour ses rôles au cinéma (L’Ordre et la Morale de Mathieu Kassowitz, Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, Louise Michel de Solveig Anspach...), comme au Théâtre (il a notamment joué sous la direction de Denis Podalydès, Alain Françon ou Vincent Macaigne).

Il vient d’intégrer la troupe des Chiens de Navarre, qui se produira aux Bouffes du Nord en octobre 2017. Son premier moyen métrage, Pourquoi j'ai écris la bible, en tant que scénariste et réalisateur, sortira également à l’automne prochain.

 

L'histoire : 

Alexandre, trentenaire, célibataire, est un père de deux enfants qu'il a eu avec deux femmes différentes. 

Il nous raconte des morceaux de sa vie amoureuse en 2017. Les difficultés qu'il rencontre avec ses ex, ses enfants, son boulot, ses amis. Les désirs d'indépendances de chacun et la difficulté du quotidien pour gérer tout ca.

Alexandre rêve encore et toujours de son dernier amour, il s'imagine amoureux transit traversant Paris avec des skis. Il nous décrit des scènes drôles et insolites avec les personnes qui font son quotidien, Francis cet ami fantasque, le directeur de casting, ses enfants, le prêtre, le coloc Airbnb, Artemis l'actrice célèbre. Tous ses personnages nous font découvrir les coulisses de cet intermittent du spectacle et de son cœur. 

 

C'est un récit à la fois sensible et drôle qui met en avant dans cette époque que nous vivons en crise que même les sentiments peuvent être touché par celle ci. Alexandre est touché en plein cœur par cette crise, crise économique et crise sentimentale il n'est pas épargné. Il ferra tout pour s'en sortir en utilisant les moyens qu'il a à sa disposition. Ce n'est pas tous les jours simple mais il a cette volonté de réussir à franchir cette étape.

L'écriture est très agréable, l'histoire n'a pas de temps mort et très vite les personnages nous sont familier.  L'histoire m'a de suite accrochée et j'ai lu ce livre en quelques heures.  C'est un livre qui mérite d'être lu car Alexandre est à  l'image de beaucoup de jeune de nos jours qui doivent affronter les problèmes de cœur et d'argent souvent en même temps.

Merci aux éditions Léo Scheer qui m'ont fait découvrir ce livre, cet auteur et cette maison d'édition également que je ne connaissais pas encore. Ce fut un réel plaisir de découvrir tout ceci, merci.

Voir les commentaires

2017-08-14T08:33:00+02:00

Grandes vacances activité n°6 : land art raconter une histoire

Publié par les broutilles de nanou

Aujourd'hui je vais vous parler d'une activité à faire n'importe ou n'importe quand. Que ce soit à la mer, à la montagne en ville bref une activité avec 3 fois rien et c'est parti.

Nous avions déjà fait du land art et je me suis inspirée de ce livre  également. Alors que nous étions dans le jardin monsieur J m'a demandé une activité je lui ai donc proposé de faire du land art il s'est aussitôt mis en recherche d'objet pour créer son œuvre et en faire une histoire. 

Grandes vacances activité n°6 : land art raconter une histoire

monsieur J m'a fait un petit bonhomme et m'a raconté une belle histoire que je vous partage 

Voir les commentaires

2017-08-13T10:51:22+02:00

Livre : Déconfiture et pas de pot

Publié par les broutilles de nanou

Coucou ,

Toujours plongé dans mes livres (vive les vacances) je peux les dévorer plus que de raison. C'est le cas d'un nouveau livre de Kathy Dorl dont je vous ai déjà parlé avec d'autres livres.

 

 

 

 

Livre : Déconfiture et pas de pot

Bon comme les précédents je l'ai dévorer. Difficile de le lâcher quand on y met le nez dedans. Difficile également de ne pas rire aux éclats devant les nombreux jeu de mot ou expression dont il regorge. Je me suis poilée encore une fois

 

 

L'histoire : 

JM est un brillant hommes d'affaires à qui tout semble lui réussir. Professionnellement rien ne semble lui faire obstacle. C'est un collectionneur de belles voitures, de livres d'art de costumes sur mesure et de jolies femmes également.

JM est un homme qui ne pense qu'a lui et ses affaires florissantes. Sa famille d'origine trop modeste il l'a méprise, son ex-femme dévastée par ses nombreuses tromperies connaît le même sort. Ses employés et ses proches ne sont pas a sa hauteur il malmène chacun d'eux. C'est un vrai mufle, arrogant, prétentieux et bien trop sur de lui. Il est insensible à tout ce qui l'entoure il avance dans la vie écrase tout sur son passage lui, lui et encore lui avant tout.

Mais un jour une série d'évènement va complètement le déstabiliser. Comment va t'il réagir à cela?  Va t'il changer du tout au tout ? Va t'il réussir à cacher sa vrai personnalité ?

Dans ce nouveau roman nous découvrirons JM, Sophie, François et Vincent des personnages attachants qui avec beaucoup d'humour de dérision, de tendresse abordent le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy.

Ce roman va de rebondissement en rebondissement on se s'ennuie pas un instant tout au long de l'histoire et l'épilogue et tout aussi surprenant qu'inattendu.

 

 

 

Une fois que l'on connaît la fin on se remémore tout le livre pour voir a quel moment nous aurions pu avoir la puce a l'oreille pour une telle fin.

J'ai beaucoup aimé ce nouveau roman voir à quel point JM peut être imbu de sa personne et agir de la sorte avec sa famille ses amis et proches et comment les autres "acceptent" ce comportement odieux. Comment chacun s'en sort face à lui et comment la situation tourne lorsque les différents éléments qui arrivent le déstabilise et le font rebondir.

Alors étonnamment ce livre je l'avais déjà lu mais je ne me souvenais pas du début. Je découvrais une histoire  laquelle j'accrochais pas mal j'aimais les personnages leur aventures et puis arrivé à un passage j'ai eu un flash mais je connais cette histoire !!!

Comme quoi même si un livre est lu plusieurs fois on redécouvre toujours l'histoire et quand je le relierais dans quelques mois car je compte bien le relire je découvrirais des éléments nouveaux et je serais ravis de ça.

Certains livres que je lis je les lirais une fois d'autres je sais que je les relierais comme celui ci avec grand plaisir.

Si vous tombez sous le charme de l'écriture de Kathy Dorl vous dévorerez chacun de ses 9 livres avec le même enthousiasme et la même passion.

Sur ce j'espère que ce livre vous aura donné envie de le lire et moi je file car j'ai un autre livre de Kathy Dorl sous le coude.


 

Voir les commentaires

2017-08-10T13:36:25+02:00

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

Publié par les broutilles de nanou

Le 27 juillet 2017 à l'occasion de la manifestation de Partir en livre, les Bibliothèque & médiathèques de la ville nous ont inviter à venir partager nos albums ou contes préférés .

Le mot d'ordre : "apportez votre pique-nique et votre livre préféré, et embarquons ensemble pour le pays de l’enfance et des souvenirs"

Cet évènement se déroulait de 19h a 20h30.

A notre arrivé avec ma maman et ma tribu nous avons été surpris par le peu de personnes présentes. Il y avait deux temps à ce R.D.V.

Dans un premier temps une biblio de plein air avec pleins de livres jeunesses et dans un second temps une rencontre avec des auteurs de la régions.

Commençons par la biblio de plein air ou nous avons retrouvé Valérie qui s'occupe des animations jeunesses de la biblio.

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

Sur une estrade avait été aménager un coin fort agréable pour découvrir de nombreux ouvrages mis à notre disposition.

Nous avons pu lire de nombreux livres pop up dont un sur les dinosaures

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

Mes loulous avaient mené leur livre préférés 

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

Valérie était ravi au début haha car quand elle à commencé à regarder le livre....

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

elle a commencer à rigoler et nous demandé si c'était la langue d'Ikea ce livre

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

Elle m'a proposé de le lire à l'assemblée mais je lui ai laisser le plaisir de le faire elle même car j'adore sa façon de conter. Et ce fut un régal toute l'assemblé à aimé au vu des rires entendus c'était un excellent moment.

Dans l'assemblé il y avait donc ma tribu et 2 ou 3 autres enfants c'est tout, quelques adultes mais pas autant que tout le monde espérait. En fait ce soir là il y avait les flâneries nocturnes sur la place du Cours et à la place aux Aires une soirée DJ latino.

Ce fut donc une soirée assez intimiste du coup et c'était très sympa.

 

remarquez monsieur J en position détente pour écouter les histoires
remarquez monsieur J en position détente pour écouter les histoires
remarquez monsieur J en position détente pour écouter les histoires

remarquez monsieur J en position détente pour écouter les histoires

Après quelques lectures jeunesses nous avons pu avoir des lectures d'auteurs.

Nous avons pu rencontrer des auteurs de la région et j'ai adoré ce contact.

Commençons par Monique Gimello auteure jeunesse qui nous a lu des histoires de la Ferme de Marie histoires qui se passe à la ferme de Plascassier dont les héros Vanille et Chocolat existe vraiment.

 

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

De jolies histoires et de belles illustrations de Catherine Récamier. Nous avons pu passer un moment très agréable avec cette auteure passionnée. J'ai beaucoup aimé cet échange.

Puis dans un autre domaine j'ai pu échangé avec Yves Giombini. Cet homme là est intervenu à plusieurs reprise lors des lectures jeunesses il a interagit avec monsieur J notament lors de la lecture du livre préféré de celui ci "interdire d'ouvrir ce livre" et monsieur J à adoré cet échange. 

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse
Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

J'ai trouvé que ce monsieur avait une belle prestance sur scène, il nous a raconter quelques histoires et il était fort à l'aise devant le public que nous étions. Il est également comédien ceci explique cela.

D'ailleurs une de mes prochaines lectures sera "Nos nuits courrielles" sont dernier roman que j'ai repéré sur le site des éditions Hélène Jacob.

J'aime beaucoup ce genre de rencontre, agréable et conviviale.

Dès que j'aurais lu son livre je vous en parlerais.

Cette animation était la dernière de Partir en livres auquel nous avons participé cette année.

 

Partir en livres : Pique-nique de livres dans le jardin du Musée d'Art et d'Histoire de Provence à Grasse

C'est bien dommage que les gens ne soient pas venu plus nombreux à cet évènement qui était vraiment très intéressant.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog