• Sortie été 2016 : Le Village des tortues - Gonfaron (83)

21 août 2016 ( #sortie sympa )

Grâce Parents Testeurs By PTLF - Provence Alpes Côte d'Azur j'ai gagné 2 entrées pour le village des tortues à Gonfaron dans le département voisin du Var. Nous y sommes déjà allé mais il y a de ca 6 ans et nous avions beaucoup apprécié, et avions prévu...

• Sortie été 2016 : le village des fous Villeneuve Loubet (06)

12 août 2016 ( #sortie sympa )

Grâce au #clubparentscôtedazur Comment occuper les enfants pendant les vacances d'été ? Le CLUB DES PARENTS et ses partenaires ont pensé à vos [...] nous avons gagné un pack vacances famille d'une valeur de 258e et dans ce pack une sortie au #villagedesfous...

• Gâteau de couches pour la naissance de Pauline

09 mai 2016 ( #naissance, #gâteau de couches, #pampers, #kiabi, #monoprix )

Pauline avait un papy adorable qui aurait fait un super papy nous l'apprécions beaucoup, malheureusement il est parti brutalement avant de rencontrer sa petite fille. Mes enfants l'adoraient et ils ont été très affecté également par son départ. Je me...

• sortie sympa : Festival Internationnal du Jeux 2017 à Cannes

09 mars 2017 ( #sortie sympa, #alpes maritimes )

C'était le we du 24 au 26 février au palais des festivals de Cannes. Une première pour nous. Pourtant cela fait de nombreuses années que ce festival existe et l'année dernière déjà j'avais voulu y aller mais nous avions du avoir un imprevu pour ne pas...

• Sortie été 2016 : Le Zoo de La Barben

12 septembre 2016 ( #sortie sympa )

Notre grosse sortie des vacances c'était donc le Zoo de La Barben que nous avions prévu de faire pour les grandes vacances des enfants. Nous tentons une très belle sortie pour les enfants comme nous ne partons pas en vacances il fallait bien une journée...

• Sortie été 2016 : Parcabout à Montauroux dans le Var (83)

16 août 2016 ( #sortie sympa, #parcabout montauroux )

Grâce au #clubdesparentscôtedazur Comment occuper les enfants pendant les vacances d'été ? Le CLUB DES PARENTS et ses partenaires ont pensé à vos [...] nous avons gagné un pack vacances famille d'une valeur de 258e et dans ce pack une sortie au #parcabout...

• Sortie : Canyon forest à Villeuneuve Loubet (06)

29 juillet 2016 ( #sortie sympa )

Grâce au #clubparentscôtedazur nous avions gagné il y a quelques mois déjà TERRE DE SOLEIL est une vraie arche de Noé, dans laquelle les animaux abandonnés et maltraités, ont le droit à [...] deux parcours pour le Canyon Forest à Villeuneuve Loubet (06) Bienvenue...

• Marineland sortie pédagogique avec les enfants

26 juin 2016 ( #sortie sympa, #marineland )

Vendredi 24 juin 2016 c'était un grand jour pour les enfants (outre le fait d'avoir fait l'école buissonnière) nous sommes allé passer la journée à #Marineland. Parc marin à Antibes où l'on peut voir de près des #manchots, #requins, #tortues, #orques,...

• Nuit européenne des musées 21 Mai 2016

23 mai 2016 ( #sortie sympa )

Chaque année nous attendons avec impatience cet événement. Le musée c'est super sympa à faire avec les enfants mais si en plus c'est le soir ca devient la super sortie. Aller au musée la nuit ca à quelque chose de magique d'extraordinaire. Cette année...

• Nos films durant les vacances de Noël

30 décembre 2016

Le programme TV à été très sympa durant les vacances de Noël. Mais bon en même temps nous n'avons pas vraiment eu un temps de Noël sur la Côte d'Azur et nous avons passé pas mal d'après midi au jardin au soleil à profiter. Du coup il nous a été rare de...

• Atelier Land Art -Espace culturel de la Chênais (parc) st jacques

11 septembre 2016 ( #Grasse, #bibliothèque )

L'année dernière j'avais vu qu'il y avait régulièrement des ateliers gratuit sur inscription avec la bibliothèque, mais je n'avais pas pris le temps de m'y intéresser plus que ca. C'est année je vais guetter et inscrire les enfants selon les thèmes proposé....

• Sortie été 2016 : Le cirque Arlette Gruss à Cabris (06)

01 août 2016 ( #sortie sympa )

Grâce au #clubdesparentscôtedazur Comment occuper les enfants pendant les vacances d'été ? Le CLUB DES PARENTS et ses partenaires ont pensé à vos [...] nous avons gagné un pack vacances famille d'une valeur de 258e et dans ce pack une sortie au #cirquearlettegruss...

• Nuit blanche à Monaco - musée océano

19 mai 2016 ( #sortie sympa )

Il y a 6 mois nous étions aller avec les enfants au musée océano de Monaco pour la journée du patrimoine Dimanche 18 Octobre journée du patrimoine à Monaco #muséeocéanographiedemonaco nous avons vu ca la veille sur FB et nous avons décidé que notre sortie...

• La nouvelle grande cuisine des enfants : étape finition décoration

03 janvier 2017 ( #DIY, #dinette )

C'est le grand jour pour vous dévoiler LA nouvelle grande cuisine des enfants. Elle est opérationnelle depuis le début des vacances de noël et les enfants s'en amuse beaucoup. Quel bonheur de les voir s'amuser autant. Pour le moment ils cherchent encore...

• Anniversaire "moulticolore" 4 ans

13 juin 2016 ( #anniversaire 4 ans multicolore )

Voilà mon petit grand viens de fêter ses 4 ans ce we avec les copains copines, manque de pot il s'est levé malade hier matin et quand les invités sont arrivé il dormit le pauvre. Mon bouchon voulait un gâteau "moulticolore". J'ai donc préparé un fondant...

• La nouvelle grande cuisine des enfants : étape fabrication

27 décembre 2016 ( #DIY, #dinette )

Comme je vous en parlais ces derniers jours, voici donc notre gros projet pour la salle de jeu. Les enfants avaient une petite cuisine faite à base d'un meuble de récup et depuis que nous allons à la ludothèque monsieur J y joue encore bien plus qu'avant....

• Vide grenier : "La brocante d'Eglantine"

02 mai 2016 ( #livres, #vides greniers, #flammarion )

Je ne sais pas vous mais moi j'adore les vides greniers. Aller se promener au milieu de se capharnaüm moi je m'éclate. Chiner des objets nécessaire (vêtements, jouets, livres ) pour les enfants je le fais depuis leur naissance et mon grand va sur ses...

• A la découverte d'une créatrice : Lunatik'Art

01 avril 2016 ( #boutique, #lunatik'art )

Aujourd'hui un article spécial maman!! J'ai envie de vous faire découvrir une créatrice : Sandra de la "petite" boutique Lunatik'Art. Vous cherchez des bijoux à prix sympa, des bijoux non made in china, là du made in France et même encore mieux made in...

• DIY - Cuisine pour mes cuistos

20 août 2013 ( #DIY )

La petite cuisine en plastique de mon grand à vécu 7 ans c'est pas mal et là elle commence a casser par ci par là. Mon second s'éclate avec cette cuisine et le troisième s'y interresse de très pres également (quand il y a de la nourriture c'est toujours...

• L’Oobleck - Késako?

21 août 2016 ( #activite enfant )

Aujourd'hui j'ai proposé une activité originale aux enfants. Je n'avais pas besoin de grand chose en "fourniture" tout se trouve dans votre cuisine. Temps de préparation 5 min grand max et temps de jeux tant que l'on a envie de patouiller. "L’Oobleck...

• Activité de vacances: Il fait chaud jouons avec des glaçons

09 août 2016 ( #activite enfant )

Aujourd'hui encore une journée chaude les enfants voulaient se baigner mais en plein cagnard dur dur. Comme j'ai attaquer à vider mon congélo en vu de le dégivrer et le changer d'endroit j'ai commencé à en faire l'inventaire et je me suis rendu compte...

• Atelier du mercredi : l'arbre des 4 saisons

11 février 2017 ( #atelier mercredi )

Cette semaine j'ai pris du retard dans mes articles. Pourtant toutes les photos étaient faite il n'y avait plus qu'a.... Mais le soir une fois les enfants au lit j'avais soit le choix de me mettre sur le Pc soit me mettre sous la couette avec un bon bouquin....

• Vacances d'hiver notre première semaine

17 février 2017 ( #sortie sympa )

Voilà la première semaine de vacances qui se termine ca passe trop vite. Les enfants commencent à prendre le rythme des vacances c'est à dire se lever plus tard. Il est déjà 9h45 et mes loulous pioncent encore. Ils rattrapent leur sommeil en retard et...

• Anniversaire 4 ans en classe de Monsieur J.

07 juin 2016 ( #anniversaire 4 ans multicolore, #Cuisine sucré )

Mon tout petit viens de passer la barre des 4 ans. Il va donc fêter son anniversaire en classe avec ses copains et copines de classe. Côté gâteau pour l'école rien de bien folichon car nous n'avons pas le droit de faire le gâteau il faut un truc acheté...

• [Chut les enfants lisent #16 ]Diverses histoires de poules

17 février 2016 ( #chut les enfants lisent )

Les enfants à notre dernière sortie biblio la semaine dernière ont choisit plein d'histoire de poules. Ils sont à fond dans les histoires de poules depuis que nous avons accueillis Rosie et Speedy nos 2 poules qui ont rejoins Poulette (je vous les présenterais...