Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

1...2...3... jouez #1 : Chromino chez Asmodée

Coucou toi, 

Aujourd'hui j'inaugure un nouveau R.D.V. blogueusque , il s'agit de 

1...2...3... jouez #1 : Chromino chez Asmodée

et c'est chez Sophie de chez Maman Pipelette que ca se passe.

Alors pourquoi j'ai eu envie de rejoindre ce R.D.V. ? Parce que les jeux de société ici on s'éclate avec. Certaines périodes plus que d'autres c'est vraiment selon l'envie des enfants. Puis nous allons à la ludothèque régulièrement, nous avons créer quelques jeux aussi et jouer en famille c'est super agréable.

Alors pour cette première participation, je vais te parler d'un jeu qui à atterris sous le sapin ce Noël dernier.

Et ce jeu c'est : CHROMINO 

photo prise sur le net j'ai la flemme de prendre une photo la maintenant desuite de la boite lol

photo prise sur le net j'ai la flemme de prendre une photo la maintenant desuite de la boite lol

Alors ce jeu ce sont des dominos en couleurs mais attention ce n'est pas aussi simple que des dominos, c'est plus subtil.

Le principe, il faut réussir à poser nos Chromino contre ceux qui sont déjà sur la table mais attention il faut au moins deux points de contacts entre les carrés de couleurs identique.*

Alors autant te dire que la première partie c'est déroulée ultra rapidement car nous n'avions pas lu correctement la règle du jeu. Alors ca nous paraissait étrange quand même et d'après ce que j'avais vu et entendu de ce jeu c'était quand même plus complexe que ca. Alors nous avons relus la règle bien comme il faut et l'avons appliqué à la lettre et là effectivement ca c'est drôlement corsé l'histoire.

Au début de la partie nous avons pris chacun 8 chromino au hasard. Un chromino est placé au centre de la table pris au hasard aussi dnas le sac et il va nous servir de base, de point de départ de notre partie endiablée. Chacun à notre tour nous avons tenté de placer un chromino n'oublis pas qu'il faut deux points de contact de même couleur ca peut paraître simple mais en vrai c'est plus compliqué quand même. Si tu ne peux pas poser ton chromino et ben tu es obligé d'en prendre un dans la pioche et si jamais tu ne peux le poser et bien tu passes ton tour. A la fin une fois le sac vide ben tu ne joue plus qu'avec ceux qu'il te reste et le premier qui pose tous ses chromino ben il gagne la partie.

Un peu dans le style de triomino mais avec des couleurs. Après des déburs un peu hasardeux il faut bien l'avouer, nous nous sommes régalé de ce nouveau jeu.

 

1...2...3... jouez #1 : Chromino chez Asmodée

C'est un jeu de chez ASMODEE , un jeu de STRATEGIE & de REFLEXION. C'est un jeu rapide comme j'aime à la maison car nous pouvons faire une partie rapide avant ou après manger, un petit moment calme avant d'aller se coucher ca plait toujours à ma tribu.

J'espère que ce jeu t'auras plus et si tu l'as ou si tu y as déjà jouer je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
mais je ne l'avais pas vu cet article... je ne connais pas tu le conseilles à partir de quel âge ???
Répondre
L
mon 5 ans y joue assez bien il a vite compris la règle bon ils disent à partir de 6 ans mais tout dépend de la capacité des enfants face aux jeux de réflexions<br />
M
Sympa ce jeu, ici on est fan de Qwirkle, c'est le même principe sauf qu'il y a des formes en plus :) <br /> Je suis conseillère de jeux de société et je vends le Qwirkle si intéresser ;) <br /> (ma page FB pro: coralie oika oika 57)
Répondre
L
A oui j'avais hésité avec Qwirkle en plus
B
c'est un jeu de stratégie que j'apprécie bien également
Répondre
L
et le dernier qui à 5 ans se débrouille pas mal du tout a ce jeux aussi.