25 Avril 2019
Coucou toi,
Pour le challenge lecture 2019 de Mademoiselle Farfalle dans la catégorie #1 il fallait un livre dont le titre ne comporte pas la lettre E. Bon sur le coup je peux te dire que ce n'est pas si facile que ca mais j'ai finis par trouver. Donc je vais te parler du livre Bad Man que j'ai pris avec mon abonnement Audible.
L'histoire : Lors d'une disparition ce sont les 48 premières heures qui comptent pour retrouver une personne disparue. Durant ses deux jours enquêteurs et volontaires ratissent les bois, frappent à toutes les protes, remuent ciel et terre. Passé ce délai, l'espoir n'est plus permis.
Il y a 5 ans de cela Eric a disparut alors qu'il avait 3 ans dans une petite ville désaffectée de Floride. Depuis les affiches de sa disparitions on jauni, la vie a repris son court et les policiers se sont désintéressés de l'affaire.
Mais pour Ben son grand frère qui en avait la responsabilité ce jour là ne s'est jamais remis de ce drame. Il n'a quant a lui jamais cessé ses recherches.
Il est recruté comme magasinier de nuit dans le supermarché même où il a vu son frère disparaître. Et dans ses lieux il ressent quelque chose, quelqu'un sait ou se trouve son frère ou du moins ce qui lui est arrivé. Et cette personne prend plaisir à s'amuser avec lui de ce drame mais qui ? Est ce que ses collègues à qui il a très vite / trop vite accordé sa confiance ? Le directeur de l'établissement qui n'a jamais vraiment collaboré avec les enquêteurs ? Pourtant plus les jours passent, plus il sent une présence impalpable, diffuse, qui bouille ses pensées.
Qui est ce bad man dont l'ombre inquiétante plane sur la ville ?
Va t'il réussi a trouver cette personne ? Qui est t'elle ? Pourquoi ? Autant de questions auxquelles il veut trouver une réponse.
J'aurais pu mettre ce livre dans la catégorie 37 un thriller psychologique . Ce thriller est tout en longueur, ca stagne pas mal sur les 3/4 du livre il m'a manqué d'action vraiment. L'histoire se passe dans ce magasin miteux de cette ville désaffectée, autour de Ben le grand frère que j'ai apprécié car il est le personnage le plus important de l'histoire après son frère disparu bien entendu. Les parents sont casi inexistant et c'est Ben qui tente de répondre à toutes les questions qu'il se pose. Le grand frère est très marqué de la disparition de son frère et c'est intéressant. Cependant les nombreuses interventions des employés de la supérette donnent un peu le tournis concernant les pistes et par moment je me suis perdue parmi tous. Sinon pas vraiment d'action, ca traine en longueur comme une nuit sans fin. Le final est surprenant et à aucun moment je n'ai émis des doutes sur une telle fin, si vraiment s'en est une… Pas super conquise de cette lecture dommage.