Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #185 Laissez-moi tranquille ...

Coucou toi, 

Cette semaine pour ce nouveau RDV de chut les enfants lisent,  nous partons à la découverte d'un album rempli de tendresse et d'amour.

Un album écrit et illustré par Galia Bernstein aux éditions Nathan  en grand format.

 

Chut les enfants lisent #185 Laissez-moi tranquille ...

C'est l'histoire de la toute mignonne Leyla une jeune babouins hamadryas qui vis  avec ses parents, ses tantes ses cousins, une très GRANDE famille un peu beaucoup envahissante à ses yeux par moment. Un jour elle décide de s'éloigner de toute cette agitation qui l'oppresse un peu par moment et se retrouve dans un endroit inconnu face à un lézard. Celui ci va lui enseigner l'art de ne rien faire et de profiter de l'instant de tranquillité qui s'offre a elle. Grâce à cet enseignement riche elle va apprendre à s'apaiser toute seule mais aussi a trouver sa place dans cette grande famille.

Leyla est fort attendrissante et les illustrations sont vraiment magnifique un vrai coup de coeur.

 

@ crédit photo éditions Nathan

@ crédit photo éditions Nathan

Nous avons adorés les expressions de chaque membres de la familles. Cet album permet à l'enfant de trouver une technique pour s'apaiser quand le brouhaha devient trop lourd pour eux. 

Et je trouve que c'est une jolie façon de les emmener à faire abstraction de ce qui les entoure pour se ressourcer. Ca peut les aider notamment le soir quand ils font leur devoir au salon il y a toujours un peu de bruit et utiliser la méthode du lézard est top.

Voilà donc ma jolie et douce participation au RDV de Chut les enfants lisent 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article