Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #193 La famille trop d'filles Les grands-parents se marient

Coucou toi, 

Aller pour ce retour de rendez-vous de Chut les enfants lisent, aujourd'hui je te partage un premier roman pour nos jeunes lecteurs de Susie Morgenstern "La famille trop d'filles"- Les grands-parents se marient pour le moment les garçons n'ont pas voulu le lire MAIS je leur ai lu hihi.

Ils m'ont répliqué que ce n'était pas un livre pour eux car nous c'est plus "la famille trop d'garçons" mdr. Ha la la les titres de livres ont la vide dure quand même.

Chut les enfants lisent #193  La famille trop d'filles Les grands-parents se marient

Alors pour ce roman conseillé à partir de 7 ans, il a 64 pages et il est au prix de 7€20 à retrouver comme d'hab en librairie ou sur le site des éditions Nathan .

L'histoire : Grand-mère Léo et grand-père Mimi ont décidé de se remarier. Mais voilà que les grands parents ne sont pas d'accord sur l'organisation de se remariage. En effet Mimi se contenterait bien d'un petit truc simple en famille alors que Léo n'est pas du tout de cet avis elle a décidé que son 6eme mariage sera le plus grandiose de tous. Alors les enfants qui sont mis à contribution vont tour a tour donner leur idées en tentant de respecter les choix de chacun mais évidement tout ne se passe pas exactement comme prévu au fur et a mesure que la date arrive les plans tombent à l'eau un a un. La question est le mariage va t'il pouvoir avoir lieu ?

Ce petit roman est bien sympathique, ont y découvre une famille rigolote avec des idées farfelues et surtout l'envie de faire plaisir à chacun. Une famille soudée que rien n'arrête.

Les garçons ont bien aimé au final l'histoire, une jolie découverte d'une drôle de série. 

Ceci est ma 193eme participation à Chut les enfants lisent sur le blog de Devines qui vient bloguer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous l'avons lu et nous avions bien aimé, même si, malgré le nombre de filles de notre famille, ils n'avaient pas de succès aux premiers abord
Répondre