30 Septembre 2022
Coucou toi,
Cet été je me suis régalé d'un livre donc le titre était tout à fait original : Il n'est jamais trop tard pour libérer les licorne de Mélodie Miller. Entre ce titre et la couverture il ne me fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce livre.
De plus quand j'ai reçu le livre il y avait une jolie dédicace de l'auteure, depuis ce livre est sur l'étagère chouchoute de ma biblio avec mes livres coups de cœur et les livres dédicacés, tel un trésor car pour moi ça en est un, un livre dédicacé.
Alors bon la couverture et le titre coup de cœur mais qu'en est-il du livre et de son récit ? Et bien je me suis régalée et en deux jours le livre était dévoré. Ouep deux jours seulement car je n'ai pas pu tout lire en une journée famille à gérer oblige lol et puis le soir j'ai eu le malheur de m'y remettre et ça m'a bouffé une partie de ma nuit quand même. Addictif.
Tu aimes les feel-good ? les romances ? Ibiza ? les licornes ? alors ne cherche plus j'ai le livre qu'il te faut.
Le résumé :
Et si votre moi de 10 ans vous demandait où sont passés vos rêves ?
À 28 ans, Manon, directrice financière d’une agence d’événementiel habite seule à Paris dans un appartement bien ordonné. Ses rêves d’enfant ? Elle les a enfouis et oubliés depuis longtemps. Mais, lorsque sa boss l’envoie en urgence au siège à Ibiza, et qu’elle débarque dans la colocation d’Arturo le ténébreux, Jeanne la fée bohème et Mattéo le séducteur, sa vie prend une tout autre direction.
Manon osera-t-elle enfin lâcher ses dossiers professionnels pour laisser libre cours à sa fantaisie ? Et si ses colocataires l’aidaient à remonter le passé et à l’accepter enfin, cela mettrait-il en péril son avenir ? Ou le redéfinirait-il ?
Entre secrets de famille, drames personnels et intrigues amoureuses, Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes est une romance feel good sensuelle et pleine de rebondissements.
On en ressort ému, mais plein d’énergie et d’optimisme, avec l’envie joyeuse de retrouver et répondre à son moi de 10 ans !
Si vous aimez les romans de Virginie Grimaldi, Mélissa da Costa, Katherine Pancol et Valérie Perrin, Il n’est jamais trop tard pour libérer les licornes vous embarquera, cet été, avec sensibilité, humour et émotions.
Manon elle a enfermé tous ses rêves de jeunesse dans une boite bien fermée et a fait de sa conduite de vie, quelque chose de rigide. Pas de fantaisie dans sa vie celle-ci doit être impeccable. S'amuser très peu pour elle... Réussite de ses objectifs voilà sa devise.
Mais quand elle est envoyé à Ibiza pour tout faire pour tenter de sauver la boite où elle bosse, sa meilleure amie lui dit de profiter mais non elle y va pour bosser point barre. Mais tout ne va pas vraiment se passer comme elle le pensait et les barrières vont peu à peu tomber . Déjà elle est logée dans une magnifique villa immense avec des colocataires, elle qui aime son petit train train dans son petit appart tranquille, quel changement. Elle va se redécouvrir, redécouvrir la vie en dehors du boulot et passer de très bon moment. Comment a-t-elle pu s'oublier à ce point ? Et si c'était le moment de libérer les licornes ?
J'ai apprécié chaque personnage de l'histoire. La plume de Mélodie est agréable, fluide et on se laisse embarquer aisément dans cette aventure. C'est frais à souhait et on s'intègre vite dans cette bande de colocataire aux personnalités détonantes. L'expression l'habit ne fait pas le moine prend tout son sens avec les personnages qui certains sous leur allure de personne imbus de leur personne, détestable avec les autres peuvent être des personnes d'une sensibilité de fou.
Un livre à lire autant dans le hamac que lové dans une plaid tout doux . Il n'y a pas de saison pour s'évader à Ibiza.