Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #41 Partez devant je vous rejoins de Sarah Salmona

Coucou toi, 

A la dernière masse critique de Babelio j'ai eu ce livre. Je refais mon article car j'ai fait une fausse manip et je l'ai supprimer grrrr.

Je le met dans la catégorie 41 du challenge lecture 2023 de Mademoiselle Farfalle un livre dont on aime pas la couverture.

Challenge lecture 2023 #41 Partez devant je vous rejoins de Sarah Salmona

Ce livre fait parti d'une collection aux éditions Ateliers Henry Dougier qui met en lumière divers témoignages à travers ses livres Une vie, une voix.

Témoignage touchant de Sarah, témoignage fort, vibrant et qui nous plonge dans son handicap. Handicap qu'elle nous raconte sans chichi.

Sarah est atteinte de myopathie à central core et nous raconte son enfance où elle à décidé 'occulter sa maladie pour être une petite fille comme les autres. Ces progrès tels de grandes victoires à ses yeux, ses difficultés qu'elle cache le mieux possible. Après tout si elle cache sa maladie celle ci ne se verra pas.

A l'adolescence elle tente encore et encore de cacher son état mais à la fin de celle ci elle décide d'arrêter de tenter de tenir le coup pour être comme tout le monde, elle est épuisée et il ne sert à rien de se battre encore et encore autant accepter son état.

La décision est prise dorénavant elle accepte de reconnaître ses différences.

Sa vie change dès ce jour d'acceptation, elle va faire des rencontres et malgré tout elle va tout faire pour gagner en autonomie, faire ses choix et pouvoir décider de quel type d'adulte elle veut être. Elle prend réellement sa vie en main.

Malgré le doute de ses parents, elle part en Angleterre seule faire ses études, se trouve une accompagnante qui la secondera dans les taches qu'elle ne peut effectuer elle même, elle va faire de belles rencontres, et oser aller à des RDV avec des hommes qu'elle ne connaît pas. 

Relever des défis ne lui fait pas peur, alors elle fonce. Elle croque la vie a pleine dent malgré les difficultés de son handicap. Mais elle est bien vivante et souhaite pleinement en profiter.

J'ai pris plaisir à découvrir ce témoignage fort. Le handicap ne va pas clouer Sarah, elle souhaite vivre comme toute personne en bonne santé et souhaite réaliser tout ce qu'elle entreprend. Son handicap ne doit pas la stopper dans ses envies. C'est une battante et a travers ce témoignage, malgre la faiblesse de son corps elle croque la vie à pleine dents.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article