Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #22 Les chronique de St Mary tome 9

Coucou toi, 

Enfin j'ai pu me replonger dans cette saga que j'ai découvert grâce à un SP des éditions  Hervé Chopin. Ce n'était pas mon élément de prédilection la science fiction mais va savoir pourquoi dès le premier livre j'ai adoré. J'en suis donc au tome 9 et le tome 11 est déjà sorti !.

Alors ce livre j'ai commencé à le lire et je l'ai abandonné car entre temps j'avais reçu pas mal de SP et je les ai donc fait passer avant ma lecture. Et puis j'ai mis mon livre dans la biblio et le temps à passer sans que je ressente le besoin de me replonger desuite dedans.

Et pourtant dès que j'ouvre le livre je suis happée par l'histoire et difficile de le lâcher.

Pour le challenge lecture 2023 de Mademoiselle Farfalle la catégorie 22 c'était justement un livre que l'on avait abandonnée à la première lecture.

Challenge lecture 2023 #22 Les chronique de St Mary tome 9

J'avais déjà lu 80 pages il y a quelques mois mais a peine replongé dans le récit tout m'est revenu et je me suis laissée emporté aussitôt par ses historiens.

Nous découvrons l'Angleterre des Tudors, le moyen âge et ses prisons mortifères du XIXe siècle ainsi que les flammes de Persépolis, bref encore un sacré programme dans ce tome 9.

Les Tudors il faut que je les découvre plus en détails à force de voir leur noms apparaitre au sein des missions de l'institut St Mary.

Premier saut nous avons l'habitude maintenant, en général il se passe bien la mission se fait sans encombre ou presque c'est du tranquille.

Les sauts suivant en général ca se corse pas mal, les catastrophes s'enchaînent et l'issue est assez tendu j'avoue.

Max doit tenter de préserver sa vie privée enfin ce qui s'en approche mais cela est bien difficile pour elle. Pas facile avec son travail si prenant , Léon qu'elle croise, et son fils toujours logé à la Police du Temps.

Clive Ronan est toujours vivant au grand dam de Max mais en même temps il fait partir de l'histoire et de ce fil rouge. S'il meurt maintenant, il restera les saut dans le temps mais plus ce petit plus de traque de Clive ca perdrait son charme sachant qu'il n'est jamais là ou on l'attend.

Un volume plein de rebondissement où l'on pense que tout est finis, que d'autres vont encore perdre la vie et où l'on s'attend à découvrir de nouvelles recrues pour remplacer les disparus.

Le tome 10 m'attend déjà je vais surement enchainer. 

C'est série est complétement adictive. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article