Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge NetGalley 2023 : Un jour j'ai été heureux de Frédéric Hermel

Coucou toi, 

Nouveau livre du challenge  NetGalley 2023 avec Un jour j'ai été heureux de Frédéric Hermel. Je fonce sans lire la quatrième de couverture une fois de plus le livre fait partis du challenge alors je le lis.

Une couverture qui ne me parle pas spécialement un peu trop vide à mon gout.

Challenge NetGalley 2023 : Un jour j'ai été heureux de Frédéric Hermel

Il ne me restait plus que quelques pages à lire moins d'une dizaine et je l'ai finis hier soir très tard et hop aussitôt ce matin j'allume le PC pour faire ma chronique pour clôturer mon challenge NetGalley 2023, ainsi que le challenge bingo.

Je découvre Frédéric Hermel dans cette autobiographie. Il va nous raconter tout au long de ce court récit de 119 pages comment il a connu Allison une Américaine qu'il a rencontré en 2002 à New York  De là s'ensuit le récit de leur amour malgré la distance qui les séparent. Comment ils se sont séparés retrouvés.

Les différentes époques de leur vie, une séparation longue avant de se retrouver. Un récit sur plus de 20 ans.

Puis un passage à Jérusalem  là j'avoue je cherche encore le pourquoi du comment se passage est si important pour lui car il y décrit énormément de chose, c'est truffé de détails , de sentiments. A la rigueur le livre aurait été bien plus intéressant pour ma part s'il avait traité de ce moment de sa vie en 119 pages. Car c'est un moment très riche pour lui . Et j'ai ressentis que ce moment avait été plus qu'important pour lui.

J'ai trouvé que le récit manquait de dynamisme, il est assez plat, c'est une suite d'évenement de sa vie mais il manque ce petit truc qui fait que le livre se dévore d'une traite. Surtout quand il y a si peu de pages en quelques heures la lecture aurait été bouclée. 

Un livre qui n'a pas fait waouh dans mon coeur.

L'auteur reconnait qu'un jour il a été heureux  et il nous raconte ce jour là. Depuis le bonheur n'est plus le même il s'en est allé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article