Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Le livre du microscope aux éditions Usborne

Coucou toi, 

Aujourd'hui nous allons partir à la découverte du petit du tout petit grâce au livre "Le livre du microscope" aux éditions Usborne.

Un livre que mon dernier à choisi car il a toujours aimé les faits scientifiques, la nature, le pourquoi du comment. Toujours des questions à poser et toujours en recherche de réponses.

Alors quand ce livre est arrivé à la maison je l'ai mis de côté en prévision des vacances de Pâques, et je peux te dire que j'ai désormais dans mon jardin un laboratoire avec un microscope dans la cabane des enfants. Hé oui rien que ca.

Au soir des vacances j'ai sortis le livre à mon loulou et nous avons commencer à le lire ensemble. Un livre riche de 64 pages pour apprendre a se servir d'un microscope et apprendre toutes les possibilités qu'il y a pour découvrir le monde.

 

Chouette je lis : Le livre du microscope aux éditions Usborne

Comme à son habitude les livres Usborne sont très riches d'infos, d'illustrations et le savoir reste une fois que l'on referme les livres. Combien de fois un de mes loulous m'a dit mais ça on l'avait vu dans le livre X ou Y.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre et surtout à voir mon loulou se créer un labo pour observer dans sa cabane.

Il y a descendu le microscope que nous avions (mais qui fonctionne je trouve moins bien que celui que j'avais petite qui était bien plus simple mais qui a casser il y a quelques mois snif) sorti tout le matos qui va avec et puis il a commencer sa chasse dans le jardin.

 

Chouette je lis : Le livre du microscope aux éditions UsborneChouette je lis : Le livre du microscope aux éditions Usborne
Chouette je lis : Le livre du microscope aux éditions UsborneChouette je lis : Le livre du microscope aux éditions UsborneChouette je lis : Le livre du microscope aux éditions Usborne

De mon côté j'ai installer une application sur mon tel loupe et microscope dont sont issus les photos précédentes.

- fraise

-feuille

-plume de poule

-crête de poule

-patte de poule

aucun animal n'a été maltraiter lors de cette séance d'observation.

Je me souviens petite avoir regarder mes ongles au microscope et comme a cet âge là je me rongeais les ongles je peux t'affirmer que c'est affreux à regarder. Autant te dire que monsieur J n'a pas du tout apprécier ce qu'il a vu de ses ongles. (oui si ca peut le calmer a se ronger les ongles je prend).

Les grandes vacances ont commencé et le microscope est toujours d'actu avec les quelques fleurs du jardin , les insectes etc...

Depuis les vacances de Pâques se livre est sur son meuble et il n'est pas rare de le voir plongé sur une des pages de celui ci.

Alors si tu as un petit curieux ou une petite curieuse n'hésite pas à lui offrir ce livre avec un microscope ou même une loupe pour commencer et lui donner envie de voir encore plus petit.

J'ai beaucoup aimé ce livre pour ma part car y'a toujours des infos intéressantes qui nous permettent à nous adultes d'apprendre encore et encore tout en faisant découvrir à nos enfants de monde merveilleux du tout petit.

Merci les éditions Usborne pour cette belle découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article