Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Mam'Advisor de familli j 'ai testé....partie 3 le jeu

Après la découverte du colis et celle de la BD nous nous lançons impatiemment dans le jeu.

Nous découvrons un petit plateau, 3 pièces de formes différentes, 3 petits cochons et un loup à la texture douce.

Mon 6 ans attend que je lui explique la règle du jeu tandis que mon 3 ans tente déjà de mettre les pièces sur le plateau.

Le livre de jeu se comporte de plusieurs niveaux et deux modes de jeu. Mode jour et mode nuit.

Le but du jeu : suivant le schéma proposé dans le livret nous devons placer les petits cochons et le loup sur le plateau et placer les 3 pièces avec les maisons soit sur les cochons si c'est la version nuit car les petits cochons doivent être a l 'abris du loup ou en dehors des maisons si c'est en mode jour.

Le livret sur une page le défi avec en bas le mode de jeu jour ou nuit et le niveau de difficultée. Au dos la solutionLe livret sur une page le défi avec en bas le mode de jeu jour ou nuit et le niveau de difficultée. Au dos la solution

Le livret sur une page le défi avec en bas le mode de jeu jour ou nuit et le niveau de difficultée. Au dos la solution

~~Les pièces du jeu me font penser à un jeu qui m'a tenue en haleine plus jeune le jeu de Tétris. La c'est la même chose mais en coloré et ludique. Donc nous commençons avec mon 6 ans le niveau 1 je lui met le plateau de jeu devant lui (sans lui mettre dans le bon sens expres) je lui présente le livret et les pièces et lui explique la règle du jeu. Aussitôt il positionne son plateau correctement place ses pièces et commence a réfléchir à comment il va réussir a caser tout ca. Et la il observe ses pièces commence a en mettre 1 puis 1 autre et pour la 3em il se met a compter du regard le nombre de cases restantes sur son plateau et observer sa pièce et tout ca très vite il modifie la position d'une pièce et hop le tour est joué. Très vite nous montons dans les niveaux et après bien 45 min de jeu il décide de laisser son petit frère jouer qui trépigne d'impatience a ses côtés.

les maisons sont trouées par en dessous ce qui permet de cacher le petit cochon en mode nuit
les maisons sont trouées par en dessous ce qui permet de cacher le petit cochon en mode nuit
les maisons sont trouées par en dessous ce qui permet de cacher le petit cochon en mode nuit

les maisons sont trouées par en dessous ce qui permet de cacher le petit cochon en mode nuit

En plein défi pour mon 6 ans

Mam'Advisor de familli j 'ai testé....partie 3 le jeu
Mam'Advisor de familli j 'ai testé....partie 3 le jeu
Mam'Advisor de familli j 'ai testé....partie 3 le jeu

Super excercice de position dans l espace car une fois le défi observé il ne faut pas se louper dans le positionnement des personnages sinon le défi est impossible a résoudre

Mon tout juste 3 ans quand il a testé le jeu il m' épaté car très vite il s 'est rendu compte que le plateau n'était pas dans le bon sens et il à très bien réussi a placer son petit cochon et ne parlons pas des pièces qu'il a manipuler dans tous les sens et réussi très vite même trop vite a placer comme son frère.

J ai quand même testé le jeu également (moi 35 ans 1/2 lol), le papa à du se mettre au défi (36 ans) la cousine (7ans 1/2) le grand frère (11 ans 1/2) le cousin (11 ans 1/2 également) papy (63 ans) et mamie 60 ans.

Et du plus petit au plus grand nous avons beaucoup aimé résoudre les défis.

De ce fait nous faisons des petits tournois depuis.

Le jeu n a pas besoin de longue préparation, les parties sont assez rapide si nous sommes doté d une bonne logique, les enfants ne se lassent pas car chaques parties amène son lot de surprises.

Sur une partie nous avons cherché longtemps avant de nous apercevoir qu'un cochon n'avait pas été placé a la bonne place dès le départ.

C'est un jeu que les enfants adorent me sortir très régulièrement depuis que nous l'avons reçu.

J'adore faire travailler par le jeu le coté logique et espace a mes enfants comme si de rien n'était.

Je recommande fortement ce jeu car contrairement a ce qui est indiqué pour les 3-6 ans sur la boite je peux vous assuré que même mes plus grands s'éclatent avec et ce n'et pas toujours si simple que ce que nous pourrions imaginé.

Je remercie vivement Man'Advisor de Familli de nous avons fait profité de ce test et nous avoir fait confiance, nous sommes prêt a renouveler l'expérience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article