Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

[Chut les enfants lisent #32 ]dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ......

Cette semaine je vous fait découvrir un livre absolument génial pour petit grand et plus grand. Un livre inter générationnel. Une pure merveille.

Nous l'avons emprunter a la bibliothèque voilà 15 jours déjà, il était sur la table bien en vue dans le coin enfant. Cette table qui met en valeur certains livres qui fait que nous les regardons plus facilement.

Le titre m'a intrigué je l'aie feuilleté et là!! waouh mais il est excellent ce livre.

[Chut les enfants lisent #32 ]dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ......

On peut le retrouver ici

L'auteure Isabelle Simler s'est amusée à vider les poches des célèbres héros que nous connaissons tous : Alice, Pinnochio, Barbe-Bleue, La Reine des Neiges, Gulliver et j'en passe.

A total 42 personnages auront vidé leur poche mais saurez vous retrouver à qui appartient tous ses trésors???

Préparez vous à redécouvrir ses héros sous un angle différent.

Le soir même les deux grands étaient partis chez papy et mamie alors j'ai commencé à feuilleter ce livre et je me suis prise au jeu avec mon mari.

Je lui détaillais le contenu d'une poche et il devait reconnaître le personnage. Certains sont très facile d'autre nous avons eu un peu plus de mal.

Les enfants ont adorés ce jeu de devinette ca permet aussi de vérifier leur culture des contes.

[Chut les enfants lisent #32 ]dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ......

Le contenu de cette poche vous fait penser à qui?

[Chut les enfants lisent #32 ]dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ......

Un très beau coup de cœur pour ce livre qui je trouve ferais un excellent cadeau même si tout livre est un beau cadeau mais celui la c'est un livre jeu.

Certaines poches sont corsées quand même et nous avons mis du temps à découvrir l'heureux ou l'heureuse propriétaire de celle ci.

Un livre qui nous permet aussi de redécouvrir certains personnages ou d'en faire découvrir aux enfants

Ceci est ma 32ème participation à chut les enfants lisent avec

En partenariat avec

[Chut les enfants lisent #32 ]dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres ......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article