Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #196 : 100 infos insolites sur notre planète chez les éditions Usborne

Coucou toi, 

Les enfants ont recu un super livre de mon partenaire les Editions Usborne  il s'agit de 100 infos insolites sur notre planète. Et bien sincèrement il n'y a pas que les enfants qui se régalent de ce livre. Ca me fait penser à un livre que petite j'adorais regarder quand nous allions chez des amis de la famille  le Guinness book. Dans ce livre il ne s'agit pas de records insolites mais d'infos insolites.

Chut les enfants lisent #196 : 100 infos insolites sur notre planète chez les éditions Usborne

Alors avec les loulous nous nous installons en général le mardi soir dans mon lit comme il n'y a pas école le lendemain nous sommes plus cool dans le temps, et nous nous plongeons dans ce livre. Chacun à tour de rôle nous prenons le livre et l'ouvrons au hasard et nous découvrons un sujet .

Tout y passe ont découvre avec étonnement que les fientes des oiseaux de mer rafraichissent l'Arctique, étonnant n'est ce pas ? que certains arbres sont timides et du coup ca les empêchent de toucher les autres arbres avec leur branche. Et sait tu que le plus haut sommet d'Amérique du Nord porte plus de 40 noms ? A mesure que la Terre se réchauffe les animaux rapetissent...

Toutes ses infos sont vraiment invraisemblable, étonnante pour certaines et épatante pour d'autres. Chaque infos découverte suscite des questionnements , des réflexions de la part de chacun d'entre nous.

Bref c'est un bel échange avec les enfants car nous lisons d'abord l'intitulé de l'infos chacun donne alors sa théorie son avis, puis nous lisons le texte qui en découle et nous voyons qui est le plus proche.

C'est un livre documentaire illustré et coloré qui donne vriament envie aux enfants de se plonger dedans. Il y a dans ce livre de nombreux domaine qui sont abordé tels que les maths , les sciences, l'astronomie, la chimie et même l'écologie. Ont passe d'un thème à un autre ca rend le livre bien vivant et plus dynamique que si le livre était traité par chapitre de domaine.

Chut les enfants lisent #196 : 100 infos insolites sur notre planète chez les éditions Usborne

Voilà ma 196ème participation à Chut les enfants lisent avec du retard car hier j'ai été pas mal occupé encore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un titre que je retiens pour mes petis enfants
Répondre