Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Atelier du mercredi : le mini aquarium

Hier les enfants étaient tous fatigué donc j'ai fait une activité légère. Je leur aie proposé de faire un mini aquarium avec une boule transparente à garnir et du plastique fou.

Les enfants ont tous voulu une baleine je leur aie donc dessiner un modèle et ils l'ont décoré.

belle baleine avant le passage au four

belle baleine avant le passage au four

Le passage au four du plastique fou est toujours un moment passionnant, le plastique se tord se redresse, se plie, se roule et se remet à plat.

Il suffit de le laisser refroidir sous un gros livre ensuite pour qu'il reste bien plat et voilà nous obtenons 3 jolies bébés baleines.

Atelier du mercredi : le mini aquarium

J'ai ensuite proposé une fois de plus les vernis à ongle pour décorer les boules qui servirons d'aquarium.

Atelier du mercredi : le mini aquarium

D'un côté les enfants ont peint en bleu pour représenter la mer et de l'autre côté ils ont peint des algues.

J'ai ensuite fixer la baleine avec du fil de pêche pour la suspendre entre les deux coques de la boules.

Celle de Mademoiselle M. 4 ans

Celle de Mademoiselle M. 4 ans

Celle de Monsieur T;6 ans 1/2

Celle de Monsieur T;6 ans 1/2

Et la dernière du trio des baleines celle de Monsieur J. 3 ans 3/4

Et la dernière du trio des baleines celle de Monsieur J. 3 ans 3/4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ce partage ! Cette activité est originale, j'adore la mise en scène de ces bébés baleines :) Une chouette idée pour donner vie aux sujets en plastique fou !
Répondre
L
merci beaucoup avec peu ont peut faire de "grandes" choses lol