Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

L'art est un jeu d'enfant 12 : A partir d'un livre ....

Coucou toi

Je viens à peine d'écrire mon article car avec la prépa de l'anniv' de monsieur T la semaine dernière je n'avais pas eu le temps de faire mon article.

Pour ce nouveau R.D.V de l'art est un jeu d'enfant, le thème de ce 1er octobre était "A partir d'un livre". 

Il a fallu partir à la recherche du livre pour notre activité. Les enfants qui sont passionné par les livres pop-up je t'en présenterais d'ailleurs un cette semaine, voulais faire des pops up, mais avec la préparation de l'anniversaire de monsieur T nous avons mis de côté notre projet et nous n'avons pas eu le temps de faire ce que nous souhaitions ce n'est pas grave ce n'est que partie remise.

En partant à la recherche d'une nouvelle idée nous sommes tombés sur TOURNICOTTE. C'est un livre que nous avions lu et relu quand monsieur T était en moyenne section il y a 4 ans. Puis ce grand classique était resté sur l'étagère caché par des livres plus grands. Pas facile d'être un petit livre dans la bibliothèque quand même !

Monsieur J à voulu que je lui lise et il a beaucoup aimé l'histoire alors je leur ai proposé de faire Tournicotte car j'avais justement du fil de fer dans du tricotin (je voulais préparer un truc pour l'anniv' star wars de son frère mais je savais pertinemment que je n'aurais pas le temps de le faire alors c'était resté de côté).

Et du coup monsieur J et monsieur T ont tournicoté, plié, déroulé, replié pour donner vie à des petits tournicotte à leur façon.

 

L'art est un jeu d'enfant 12 : A partir d'un livre ....

Et du coup monsieur J et monsieur T ont tournicoté, plié, déroulé, replié pour donner vie à des petits tournicotte à leur façon.

monsieur T 8 ans
monsieur T 8 ans

monsieur T 8 ans

monsieur J avait choisi le plus grand morceau il aime prendre les plus gros à chaque fois

L'art est un jeu d'enfant 12 : A partir d'un livre ....

Au final voici nos deux tournicottes

L'art est un jeu d'enfant 12 : A partir d'un livre ....

Les enfants ont aimé cette activité et l'avantage quand tournicotte ne convenait pas il suffisait de défaire et refaire dans la foulée.

 

Voilà notre participation à l'art est un jeu d'enfant du blog Le pays des merveilles pour ce 1er octobre (oui nous sommes déjà le 2 je sais je sais lol.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article