Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre

Alors les garçons sont très dinosaure en ce moment enfin surtout monsieur T 7 ans mais monsieur J 4 ans suis de près cette histoire là. Il n'arrête pas de m'expliquer du haut de ses 4 ans comment les dinosaures ont disparus de la terre et comment nous étions avant d'être des humains!

"Tu vois maman c'est simple ; avant il y avait des dinosaures sur terre puis un jour une météoriques elle est tombé sur la terre et les volcans y'a la lave qui a couler et les dinosaures ils sont tous morts parce qu'il y avait du feu et de la lave de partout alors il sont morts. Après y'a eu des singes et ils se sont transformés en humains. Voilà c'est ca la vie maman c'est comme ca que ca se passe."

Donc une fois que mon loustic m'a expliquer sa théorie sur la vie quand j'ai vu ce livre j'ai su que ca allait lui plaire.

Il est aux éditions Nathan (ils ont de très bons livres documentaires que nous apprécions beaucoup à la maison)

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre

Rien que la couverture nous promettait quelque chose de sympatique .

 

au commencement

au commencement

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre
Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre

Chaque double page montre l'évolution de notre planète

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre
Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre

Regardez moi tout ces détails !!! une multitude d'infos sans pour autant lasser les enfants

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre
nos ancêtres sont déjà là

nos ancêtres sont déjà là

Une double page façon frise évolutive

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre

Le livre se "termine sur les humains de nos jours" mais comme il est si bien dit dans le livre les hommes continuent d'évoluer et de mieux connaître leur planète donc l'histoire n'est pas finie.

Les enfants ont beaucoup aimé ce livre car très complet au niveau des infos mais accessible dès 4 ans. Les graphismes sont très agréable j'ai beaucoup aimé l'ambiance des pages. Sombre quand la période est grise et lugubre, et une ambiance plus chaude quand ont arrive à celle des primates.

Pour tous les enfants désireux d'en savoir plus ce livre devrait leur plaire.

 

Ceci est ma 58eme participation à "chut les enfants lisent" avec

Avec la participation de

Chut les enfants lisent #58 L'incroyable histoire de la vie sur la terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article