Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Le mardi c'est poterie : mon assiette à salade qui deviens vide poche

Nous adorons nous faire de bonnes et belles assiettes de salade. J'avais acheté il y a quelques années des bols à salade mais depuis il ne m'en reste plus qu'un et il est petit je trouve finalement.

Alors j'ai décidé d'en faire des plus gros.

Je vous montre déjà l'ébauche du miens.

Le mardi c'est poterie : mon assiette à salade qui deviens vide poche

J'ai donc dessiner une chouette car je les aime bien et mon assiette à été mise à sécher. Quand je l'ai récupéré aie elle s'était fêlée sniffff. Il a fallu donc trouver une solution, découper là ou c'était fêlé car à la cuisson j'avais beaucoup de chance que mon bol explose complétement.

Donc j'ai taillé doucement pour faire un petit arrondi mais ca m'embêtais vraiment car mon assiette n'aurait plus la même tête. Et puis ca à cassé. Grrrrr

 

Le mardi c'est poterie : mon assiette à salade qui deviens vide poche

Là les boules j'ai donc tailladé mais ca me faisait un côté plat et le reste arrondi et je n'aimais carrément pas le résultat. C'était vraiment laid et je ne m'en serais pas servi en tant qu'assiette. J'ai donc décidé de couper tous les côtés et de transformer mon assiette à salade en vide poche pour ne pas perdre complétement ma pièce.

 

Le mardi c'est poterie : mon assiette à salade qui deviens vide poche

Encore une fois j'ai zappé de prendre la photo de mon projet entièrement peint. Là mon vide poche va partir en cuisson, il sera blanc avec mon sujet en couleur.

J'ai hâte de voir le rendu final.

Du coup j'ai recommencé une assiette à salade pour moi.

Je vous montrerais dès que je l'aurais récupéré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très sympa en vide poche mag ..
Répondre
L
merci beaucoup j'ai rattraper au mieux j'attend de voir une fois cuit