Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

DIY - Jeux dobble avec les alphas

Coucou,

La semaine dernière je vous ai parlé d'un générateur de jeu dobble le célèbre jeu de chez #Asmodée.

J'avais imprimé 3 jeux pour rappel  : car's, star wars et Disney.

Des jeux que j'avais trouvé tout fait par d'autres utilisateur.

J'ai voulu m'essayer à l'exercice en faisant moi même mon jeu.

Alors côté utilisation du générateur c'est super simple il faut commencer par choisir le nombre de symbole par cartes, le format de la carte j'ai pris rond comme les autres et d'aller chercher ses images sur le net.

Une fois ca fait , on obtient des cartes rondes avec un méli mélo d'images de même taille. Il faut ensuite et ca c'est le plus long dans l'histoire redimensionner les images comme ont le souhaite et les orienter dans le sens que l'on souhaite. C'est vraiment ultra simple et a la proté de tout le monde mais c'est extrêmement long.


 

DIY - Jeux dobble avec les alphas

EDIT DU 23/06/2017

 

Depuis quelques jours le site du générateur n'est plus dispo il en est de même pour la page FB, merci a ceux qui m'ont alerté que mes liens ne fonctionnaient plus. Depuis je tente aussi de m'y connecter et rien. J'espère que ce n'est que temporaire car pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'équivalence à ce site.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je me réveille un peu tard mais la version du dobble que j'ai ne contient qu'une dizaine de cartes... Si vous aviez une petite minute pour m'envoyer votre fichier, cela m'éviterait de longues heures de travail de montage... Merci. Catherine
Répondre
L
Bonjour il faut que je ressorte le jeu et que je le scanne car j'avais utilisé un site en ligne et je n'avias malheureusement pas enregistrer le dossier
S
Bonjour, je trouve votre jeu du dobble super (après en avoir vu plusieurs sur internet), et comme indiqué, le générateur n'est malheureusement plus accessible. Je me permets donc de vous demander s'il vous est possible de partager votre version s'il vous plait? Merci beaucoup d'avance et bravo pour ce boulot!<br /> Bien cordialement,<br /> Sandra
Répondre
L
merci beaucoup j'avais pris un réel plaisir à le faire. Je vais m'occuper de le scanner au plus vite et vous l'envoyer par mail.
C
Bonjour,<br /> J'ai découvert votre post sur facebook et j'étais très intéressée par votre dobble sur les alphas que je trouve génial.<br /> Toutefois, le lien ne fonctionne pas. Et nous ne pouvons pas accéder au site du générateur non plus.<br /> Je voulais savoir si vous pouviez me l'envoyer directement par mail.<br /> Ce serait super. <br /> Un grand merci d'avance<br /> Cordialement
Répondre
L
bonjour effectivement le lien rencontre apparemment un soucis j'espère qu'ils n'ont pas supprimer le site car je trouvais ca top. Je vérifie si j'ai une copie enregistrer sur mon pc pour vous l'envoyer.