Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2018 #3 Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Coucou toi, 

Et voilà aujourd'hui je te présente le 1er livre lu en ce mois de février pour le challenge lecture de mademoiselle farfalle.

Ce livre rentre dans la catégorie #3 : un livre d'un auteur scandinave.

Alors ce livre ca fait des mois qu'il se trouve sur les étagères de ma biblio je l'ai acheté en brocante (il aurait pu rentrer dans plein d'autres catégories de ce challenge au final). Je n'ai pas lu le résumé mais au vu du titre je me suis laissé tenté en me disant avec un titre pareil il doit être sympa.

 

Challenge lecture 2018 #3 Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

L'histoire : 

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante. C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

 

Deux personnes que tout oppose mais qui au final vont vivre une belle aventure. J'ai beaucoup aimé passer d'un personnage à l'autre au fil des chapitres ou chacun expose sa vision des évènements passés. Très plaisant à lire.

Ce n'est pas le première livre d'un auteur scandinave que je lis ses derniers mois j'en ai lu pas mal depuis l'été dernier et tous avec un sacré humour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article