Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #158 : Atlas de l'Europe illustré de chez Usborne

Coucou, 

C'est mercredi et c'est notre RDV de chez Devines qui viens bloguer  avec Chut les enfants lisent.

Alors cette semaine je vais te parler d'un livre de chez mon partenaire Usborne celui de L'atlas de l'Europe illustré. 

Je t'avais déjà présenter L'atlas du monde ici et j'ai été ravie de recevoir celui de l'Europe.

Chut les enfants lisent #158 : Atlas de l'Europe illustré de chez Usborne

Il est aussi beau que celui du monde. Même principe que le précédent, les illustrations reprennent le même style ils sont vraiment identique. Il regorge de détails qui m'ont fait sourire par exemple pour ma région la Côte d'Azur elle est représentait par le Festival de Cannes, pour Monaco c'est le grand prix de Monaco, pour la région bordelaise nous avons le raisin et les peintures préhistoriques des grottes de Lascaux….

Cet été nous sommes partis en Italie une journée (c'était notre grosse journée de vacances) alors quand nous avons annoncé ce "voyage" aux enfants, nous avons sortis nos atlas du monde et de l'Europe pour trouver ou se situait l'Italie. En effet pour les enfants rien de tel que de visualiser sur une carte pour mieux se rendre compte de la localisation de notre destination.

Chut les enfants lisent #158 : Atlas de l'Europe illustré de chez UsborneChut les enfants lisent #158 : Atlas de l'Europe illustré de chez Usborne

Ce livre ont le sort souvant depuis que nous l'avons comme celui sur le monde. Quand ont découvre une histoire qui se passe soit en Europe soit dans le monde hop ont cherche ou se déroule l'histoire. Ca permet aux enfants de mieux visualiser le lieu de l'histoire et ca nous permet d'avancer dans la découverte du monde.

Pour les leçons de géographie il va nous être bien utile également.

Voilà ma participation du jour quoique ne part pas trop loin j'ai un gros coup de coeur a te présenter aussi je reviens vite enfin vite le temps de faire les photos et écrire mon article quoi.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article