Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

1...2...3...jouez #7 Abalone de chez Asmodée

Coucou toi, 

Tiens tiens cela faisait longtemps que je n'avais pas présenter de nouveau jeu, il est vrai que depuis la rentrée nous ne sommes pas retourné à la ludothèque encore et nous jouons avec des jeux que j'ai déjà présenté.

Il y a peu nous sommes allé a une brocante et monsieur T à voulu le jeu Aballone en me disant qu'un de ses copains l'avait emmené à l'école avant les grandes vacances et qu'il aimerait bien l'avoir. Alors après avoir débourser la somme de 1€ si si je ne pouvais pas lui refuser à ce prix là nous sommes rentrés et il m'a expliqué comment jouer.

 

Un plateau hexagonale des billes blanches et noires rien de plus compliqué. 

1...2...3...jouez #7  Abalone de chez Asmodée

Mais quel est le but du jeu ? Et bien il suffit de faire sortir toutes les billes de son adverse du plateau tel des sumos lol.

Là règle de ce jeu est très simple mais il faut une bonne réflexion pour gagner. Un jeu qui allie réflexion stratégie et patience le top.

Une partie de jeu dure entre 15 et 30 min selon comment nous allons jouer et c'est un jeu à partir de 7 ans bon ici monsieur J à eu les règles du jeux et il est pas mal doué l'air de rien du haut de ses 6 ans il a réussi a nous battre plusieurs fois l'air de rien.

Alors pour sortir son adversaire du jeu il suffit de pousser ses boules avec les nôtres, mais pour pouvoir les pousser je dois avoir des boules en nombres supérieur ou égales et je ne dois pas avoir de boules derrières les boules de mon adversaire.

Ca tâtonne un peu au début puis très vite les règles sont acquise et les parties s'enchainent. 

Ici le jeu à conquis de 6 à 66 ans chez nous. Les enfants régulièrement affrontent papy et mamie ou papa et maman et les combats se sont avec beaucoup de réflexions et de sérieux.

1...2...3...jouez #7  Abalone de chez Asmodée

Monsieur  T et monsieur J font régulièrement des parties et ils adorent un moment de calme.

Ils jouent aussi bien avec le grand et c'est chouette d'avoir sous le toit un jeu qui peut être joué par tous.

Ce jeux se joue à 1 contre 1 mais il nous arrive de faire équipe de 2 contre 2 également.

Un super jeux de réflexion comme nous aimons tant à la maison.

Voilà ma participation à 1.2.3. jouez de chez maman pipelette

1...2...3...jouez #7  Abalone de chez Asmodée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un classique et je trouve qu'il est très intéressant pour les enfants (et les adultes aussi) c'est le genre de jeux que j'aime ! Et pour ce prix tu as fait une super affaire !
Répondre
L
oui c'est clair qu'a ce prix là… fallait pas hésiter longtemps
M
C'est tout à fait le genre de jeu qu'on adore ici :)
Répondre
L
oui très chouette à garder au salon pour y jouer un max lol je viens d'aller voir ton blog très sympa du coup je me suis abonné a ta page FB
S
Coucou, c'est vraiment super ce jeu ;)
Répondre
L
ho oui completement fan