Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : Coeur battant d'Axl Cendres

Coucou toi, 

Aujourd'hui je te propose de partir à la découverte d'un roman ado. Bien que mon ado ne lise pas à mon grand désespoir moi je n'hésite pas à aller à la découverte de livre dans le rayon jeunesse à la bibliothèque.

C'est donc une fois de plus la couverture qui m'a attirée.

 

Livre : Coeur battant d'Axl Cendres

L'histoire : Alex 17 à tenté d'en finir avec la vie après avoir essayé d'éteindre son coeur en se tirant dessus. Heureusement il s'est pris la balle dans l'épaule et se retrouve dans une clinique pour "Suicidants".

C'est là qu'il fait la connaissance de ses compagnons d'infortune, des suicidants comme lui. Il rencontre également des alcooliques, des anorexiques etc....

Alice belle et cynique jeune fille de son âge, Victor obèse et candide à la fois, Colette dont son mari à réussi son suicide mais pas elle vieille dame espiègle et élégante et le dernier luron de la bande Jacopo grincheux qu'il n'en peu plus mais riche.

Certains ont des autorisations de sortie d'autres non et après quelques temps passé ensemble à s'apprivoiser et se connaitre les amitiés sont nées. Et surtout une idée à germé. Pourquoi ne pas se suicider tous ensemble. Alors ils s'évade de la clinique et direction la Normandie en direction du manoir de Jacopo. Le but de se voyage ? se jeter tous ensemble d'une falaise.

Mais le trajet va leur réserver bon nombres de surprises qui au final vont faire réfléchir Alex sur cet acte. Au final va t'il passer à l'acte ou ces rencontres et ce voyage le ferrons changer d'avis ?

J'ai beaucoup aimé ce livre qui traite avec douceur un grave sujet de la société encore tabou, le suicide chez les jeunes et moins jeunes. Ce qui les pousse à agir, leur passé avec souvant un moment douloureux dans celui ci qui leur donne l'idée de passer à l'acte. Ce livre parle du harcèlement scolaire avec Victor ce jeune obése, les réseaux sociaux.

Et ce livre ce termine avec une belle leçon de vie pour la grande partie d'entre eux.

Un livre touchant à faire découvrir dès le collége aux enfants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article