Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Kathy la reine du feel-good s'est envolée

Coucou toi, 

Ce soir c'est un article différent, ce soir c'est un petit article hommage que j'ai envie de faire à Kathy Dorl qui s'en est allée après de nombreuses années de combat contre la maladie.

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ce matin le départ de cette belle grande dame. L'auteur de feel-good Kathy Dorl s'en est allée.

J'ai découvert Kathy et son univers avec un communiqué de presse je me suis laissée tenté par le résumé et je suis tombée sous le charme de son humour décapant, sa plume et l'histoire qu'elle racontait.

J'ai aussitôt commencé à suivre cette auteur et nous avons commencé à avoir de beaux échanges. J'ai lu tout ses livres et c'était vraiment du plaisir et de belles découvertes à chaque romans.

J'ai eu la joie et la chance de pouvoir la rencontrer au Festival du Livre de Mouans Sartoux, je trouvais derrière nos échanges que c'était une belle personne mais en vrai elle était bien plus que ca encore.

Malgré cette foutue maladie elle gardait le sourire et avait beaucoup d'humour. D'ailleurs son humour si Dorlesque elle s'en est servit dans son dernier livre "Ca ira mieux demain" ou elle y raconte a travers ses personnages son quotidien avec la maladie. Ce dernier livre comme un chef d'œuvre de son art. Elle finie sa vie d'auteur avec ce roman tellement drôle et si poignant qui te fait passer du rire au larmes d'une ligne à l'autre. Ce livre qui donne tellement d'espoir à toute personne dans sa situation.

Je suis heureuse d'avoir croisé ta route Kathy et toutes les dédicaces que tu as faite sur mes livres sont aujourd'hui un trésor qui aura une saveur différente quand je vais les relire.

Depuis que je chronique des livres sur ce blog tu es l'auteur avec qui j'ai eu la plus riche expérience.

Merci pour tout.

Ce soir ta famille, tes amis proches et moins proches te pleurent mais tu nous à donné une sacré leçon de courage.

"Ca ira mieux demain", oui j'en suis certaine demain une seconde vie commence pour toi, dans ta nouvelle vie qui débute je te la souhaite douce à souhait, apaisée de cette souffrance que tu as enduré à cause de cette foutu maladie mais surtout encore et toujours pleine d'humour. Et tu ne pars pas seule tu as l'amour des tiens en bagages.

Si tu ne connais pas encore ses livres, pourtant j'ai parlé de chacun d'eux sur le blog,  file les découvrir sur sa maison d'édition ici.

 

 

Kathy la reine du feel-good s'est envolée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article