Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chouette je lis : Le grand imagier des animaux à protéger

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est une nouvelle découverte que nous faisons avec une maison d'éditions que nous découvrons avec les enfants. Est ce que tu connais Grenouille éditions ? Rien que le nom de cette maison d'éditions est canon je trouve.

Alors suite à un CP j'ai reçu le livre : Le grand imagier des animaux à protéger.

Un bel album au format 20*26 de 32 pages à couverture cartonnée au prix de 11€90.

Chouette je lis : Le grand imagier des animaux à protéger

Alors cet imagier à des illustrations enfantines pour les animaux mais côté informations le texte est très riche et il sera utile aux enfants comme aux ados pour découvrir ses animaux que l'ont se doit de protéger.

Cet ouvrage va nous permettre de comprendre pourquoi ces animaux sont en voie de disparition, c'est fort intéressant tant pour l'enfant que pour l'adulte qui partagera sa lecture avec lui. Ont peut découvrir son degré de danger dans un petit encadré c'est terrible de se dire que peut être des animaux que nous avons connu nous parents petits sont en voie de disparition et que peut être nos petits enfants ne connaitrons jamais.

Il y a également dans cette page d'info une petite bulle avec une info à ne pas rater, la petite anecdote qui fait que l'enfant la retiendra directement.

J'aime beaucoup l'équilibre de la page illustration et infos . Les illustrations aux couleurs franches avec des petits détails mais pas trop pour laisser l'illustrations à l'état assez graphiques.

Chouette je lis : Le grand imagier des animaux à protéger

Un très beau livre pour sensibiliser aux dangers qu'encours notre belle planète et sa faune.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article