Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #35 Les fourberies d'un poisson rouge

Coucou toi, 

Cette semaine j'ai lu l'avant dernier livre qui me permettrait de finir le challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle. Je ne suis jamais allée aussi loin dans ce challenge en touchant du doigt la fin des 60 lectures , même si mes lectures vont au delà de 60 livres dans l'année, bref.

Je bénéficie d'Amazon prime pour quelques jours en offre d'essais et je suis allée faire un tour du côté des livres et je suis tombée sur cette couverture et ce titre je me suis dit aller ca peut être sympa de découvrir les pensées d'un poisson rouge car oui je n'ai pas lu le résumé une fois de plus.

Challenge lecture 2022 #35 Les fourberies d'un poisson rouge

Un livre de Mélanie Rafin de 280 pages lu en moins de 2 jours idéal pour terminer l'année en attendant de commencer le nouveau challenge. Ce que je n'avais pas prévu c'est que ce livre donc me comblerait une catégorie du challenge lecture 2022 à ma plus grande joie.

Voilà ce que j'aime quand je choisi un livre à la couverture ou au titre c'est la surprise totale.

Bon continuons les surprises il n'est point questions de la vie d'un poisson rouge dans ce livre . Nous allons découvrir Laure une jeune trentenaire qui étudie toujours la littérature et qui débarque un beau jour dans la collocation de Damien et Charles deux profs trentenaires également.

Laure est bien mystérieuse, elle fait fie à ses coloc qu'elle est de la noblesse en zappant la particule à son nom, et que ses parents la harcèlent pour reprendre les rênes du domaine viticole.

Grâce à ses colocs et ses diplômes elle découvre le monde merveilleux de l'enseignement. Ce qu'elle ne s'attendait pas c'est des élèves peu concerner par leur avenir, moins on en fait mieux c'est, des profs acariâtres et des directeurs misogynes.

Charles fait tout son possible pour que Laure s'intègre au mieux tandis que Damien est odieux avec elle.

Il a un lourd passé sentimental, Laure également et chacun se protègent comme ils peuvent. Jusqu'au jour ou le passé va resurgir et faire éclater leur carapace qu'ils ont si bien érigé.

De révélations en révélations ils vont découvrir d'étonnantes similarité entre eux. Laure et Damien vont t'ils enfin se comprendre ? 

Une lecture fraiche pour finir l'année j'ai beaucoup aimé Laure, Damien et Charles qui en tant que prof de sport "n'est pas vraiment un prof" mais qui fait tout pour aider Laure à intégrer le statut de" vrai prof".

Des secrets bien gardé, des amis qui gravitent autour de Laure qui se soucient d'elle au point de traverser la France pour la soutenir.

L'histoire est bien ficelée et les secrets bien élaborés.

Première fois que je lisais de cette auteure et je me suis régalée merci.

Et donc ce livre remplis la catégorie #35 du challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle : un roman dont l'action se passe dans le milieu viticole.

Même si ce roman évolue dans deux milieux différents viticole et enseignements. Mais si Laure n'avait pas fuit le milieu viticole celui de l'enseignement ne serait pas apparu. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article