Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2022 #37 Astérix chez les Belges de Goscinny

Coucou toi, 

Nous arrivons sur la fin de l'année et la fin du superbe challenge lecture 2022 de Mademoiselle Farfalle . J'ai bien avancé dans mes lectures et j'ai quelques cases à finir de faire en retour.

Commençons avec la catégorie 37 : un livre publié l'année de notre naissance et donc une BD d'Astérix est sortie en 1979 ô joie pour moi ca me permet de remplir une catégorie avec une petite lecture. Mais elle aura le mérite d'exister.

Pour la petite histoire quand nous étions petite maman à commencé à nous acheter les Astérix et elle a la collection complète 😍, je les ai tous lu étant jeune mais je n'ai pas lu les derniers pas encore et je compte bien y remédier rapidement. Donc l'autre soir réveillon oblige je vois les livres et je me dit mais attend il me semble qu'un était sorti en 79. Petite recherche rapide et hop j'ai embarqué le livre avec moi.

Challenge lecture 2022 #37 Astérix chez les Belges de Goscinny

Comme je suis à nouveau malade merci mon homme ce coup ci, ce matin au soleil dans le jardin je me suis replonger dans cette lecture.

Les BD Astérix je les aie toute lu étant jeune mais je n'avais plus mis les yeux dedans depuis et c'est un réel plaisir de me replonger dans ces histoires.

Dans cette aventure on découvre des Gaulois bien embêtés. En effet alors qu'ils pensaient être ma terreur des Romains mais voilà qu'ils croisent des légionnaires content alors qu'ils débarquent en Armorique ce qui est totalement incroyable.

En fait ils viennent se reposer après la campagne Belge. Jules César à même dit que de tous les peuples de la Gaulle ce sont les Belges les plus braves.

La pilule est dure à passer pour Abraracourcix le chef Gaulois, un vrai affront que cette affirmation. Il décide alors d'aller voir les Belges pour comprendre pourquoi César les trouves plus braves.

Bien sur le chef du village ne va pas partir seul, le Druide à demandé a Astérix et Obélix de le suivre au cas ou. 

Une nouvelle aventure pleine de rebondissement comme on les aime avec les Astérix.

Et ce soir il y en a un qui passe à la TV ca va être notre programme du soir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article