Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #45 Vous qui ne voyez que mes deux roues de Céline Larcher

Coucou toi, 

Aujourd'hui un livre qui a sa petite histoire. 

Ce livre est venu à moi, je t'explique dans mon quartier et celui ou il y a le college de mon cadet, souvant les gens mettent des livres sur les bennes à papier. Soit à côté de l'ouverture de la benne, soit sur une murette, soit un carton devant. Et moi j'ai l'oeil pour repérer au loin des livres ou de la déco ou des plantes. Bon bref aujourd'hui je te parle des livres donc.

Il y a quelques mois je passe donc devant une de ses bennes et je vois un tas de livres. Comme il m'est impensable qu'un livre finisse dans une benne j'ai été obligé de m'arreter pour les recueillir et comme c'était avant d'avoir la liste du challenge 2023 j'ai mis le carton dans ma cave en attendant de le trier.

Des fois tous les livres sont lu des fois non alors je les fait tourner : famille, boite à livres, sites de dons.

Bref c'est plus fort que moi je me dois de les sauver.

Puis quand la liste des catégories du nouveau challenge est tombée je suis aller faire le tri dans les livres sauvés ou que l'on m'avait donné.

Celui ci allait pour plusieurs catégories je dois dire. Couverture que je n'aime pas, dans ma région, handicap et surement d'autres ha oui le prénom Céline etc....

 

Challenge lecture 2023 #45 Vous qui ne voyez que mes deux roues de Céline Larcher

Ce livre se passe dans ma région et celle qui l'a été pour mon homme durant de très nombreuses années Gap qui fut sa ville régimentaire.

Ce livre c'est un journal de vie que Céline Larcher à tenu durant de nombreuses années. Céline c'est une jeune femme atteinte d'une infirmité motrice cérébrale depuis sa naissance ou en jargon médical une IMC. Elle vie dans un foyer à Gap.

A travers ce livre qui se lit relativement vite nous découvrons une jeune femme sensible, qui nous partage simplement ses émotions sans chichis. Elle n'est pas là pour nous faire pleurer ou nous montrer ce dont elle est capable de faire, non elle nous raconte avec beaucoup de réalisme son parcours.

Et quel parcours quand elle décide d'un projet c'est avec un dynamisme sans faille qu'elle le réalise. Les voyages ne lui font pas peur elle se débrouille sans trop d'encombre on va dire. Ce n'est pas son fauteuil qui va l'empêcher de réaliser ses rêve non mais.

Elle se livre sans fard et c'est touchant, elle nous partage son quotidien et ses réflexions simplement.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et sa force de caractères.

Une jeune femme inspirante pour tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article