Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #6 Le journal de Gurty de Bertrand Santini

Coucou toi, 

Ce we c'était un we pluvieux alors j'ai activé le mode slow life à 70% car j'ai quand même géré les lessives, repas et devoirs mais j'ai profité beaucoup du canapé et des nombreux livres empruntés à la médiathèque vendredi.

Catégorie 6 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle : Un livre dont l'un des personnages principaux est un chat ou un chien.

 

Challenge lecture 2023 #6 Le journal de Gurty de Bertrand Santini

J'avais déjà sélectionné un livre dans ma bibliothèque et puis j'i vu celui ci à la médiathèque et comme je l'avais vu plusieurs fois je me suis laissée tenter par cette couverture explosive en couleur.

Un livre du rayon jeunesse, voyons voir ce que ca propose.

Gurty le chien et son maitre Gaspard sont dnas le train qui les conduit dans leur maison de vacances en Provence. Mais par le plus grand des hasard dans se train se trouve hélas Myrtille l'ancienne fiancée de Gurty mais surtout et avant tout son ennemie jurée.

En effet Myrtille est totalement jalouse de Gurty et quand elle arrive à s'incruster dans la maison de campagne de Gaspard, Gurty sait que l'enfer est bel et bien là. Et ce n'est pas rien de le dire.

Gaspard et Gurty sont très fusionnel et ca Myrtille ne le supporte pas alors elle va élaborer des plans de dingue pour éloigner Gurty. Myrtille est d'une sournoiserie sans faille et Gaspard tombe dans le panneau, ainsi que les amis de Gurty qui voient Myrtille comme une gentille amie, aimante et au petit soin.

C'est lors d'une soirée entre voisin que le pot aux roses est découvert et le vrai visage de Myrtille est dévoilé aux yeux de tous.

J'ai passé un bon moment avec ce chien , bon à première vu je pensais que c'était un chat 🤣. L'histoire est plaisante et les rebondissements sont nombreux.

Entre les personnages humains et les personnages animaux il y a là une belle palette de personnalité . Les animaux ont leur histoire dans cette aventure et c'est intéressant de voir leur réaction en fonction de s'ils sont entre eux ou avec les humains.

Il y a toute une série j'ai pris en cours de route avec le journal intime du chien donc mais je ne pense pas que ca pose soucis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article