Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #53 La petite mort 1

Coucou toi, 

Alors aujorud'hui ce livre ca faisait un bail que j'attendais de pouvoir le prendre à la médiathèque mais il n'était pas dispo depuis des semaines que dit je des mois même car il devait être en carton en attendant que la nouvelle médiathèque de la ville n'ouvre.

Ce livre il m'a été conseiller par une de mes bibliothècaires que j'apprécie beaucoup car souvant nous échangeons sur mes emprunts et elle me l'avait conseillé cette série. Alors là quand j'ai vu que c'était enfin dispo j'ai sauté sur l'occasion.

Il va dans la catégorie 53 du challenge : un livre dont la couverture est noire.

Challenge lecture 2023 #53 La petite mort 1

A travers ce recueil on va découvrir comment Davy Mourier à eu l'idée de ce personnage, et comment il a évoluer et à même eu son dessin animé. 

La Petite Mort comme son nom l'indique nous découvrons un personnage : la mort, la faucheuse.

Les premières ébauches de la Petite Mort puis le recueil.

La Petite Mort cet enfant qui doit apprendre à faucher comme son père et son grand-père pour suivre leur trace. Mais bon voilà que la Petite Mort son rêve c'est d'être fleuriste plus tard pour fleurir les tombes et non pas les remplir. Chez la famille Mort cette idée farfelue ne passe pas très bien et le patriarche redouble d'effort pour que la Petite Mort apprenne son taff.

Quand la Petite Mort va à l'école c'est difficile pour l'enfant car en rencontrant Ludovic avec qui il va sympathiser il va vite se rendre compte qu'il va devoir lui retirer la vie sous peu son camarade étant malade. Il a une leucémie. Comment se faire des amis avec son apparence ?

Nous allons faire connaissance de sa famille, de son chat et même du poisson rouge ledit poisson rouge qui sert au grand tout de transmettre les ordres de missions à la famille de la Petite Mort.

Humour noir et décalé tu ne peux que aimer.

Au milieu de ce recueil plusieurs pub complétement décalées viennent agrémenter l'album. 

J'ai beaucoup aimé ce premier recueil et je me suis plongée dans les autres aussitôt.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article