Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #23 Mon homard de Tom Ellen & Lucy Ivison

Coucou toi, 

Ce livre il a atteri dans mes mains un peu par hasard à vrai dire. A Noël dans mon hypermarché quand nous avons pris les jeux vidéos pour les garçons il y avait une offre d'un livre offert pour un produit culturel acheté.

Après avoir plongé le nez dans les livres offerts mon choix c'est fait sur celui ci et un autre car ils rentraient dans le challenge de cette année.

Donc la catégorie 23 un livre écrit à quatre mains le livre Le homard correspond à merveille.

Challenge lecture 2023 #23 Mon homard de Tom Ellen & Lucy Ivison

Nous voilà avec un livre young adult, un livre ado quoi. 

Tu prend deux ados Sam et Hannah qui ont chacun une personnalité à part mais qui surtout n'ont pas confiance en eux.

La période d'exam viens de se terminer et il ne leur reste que l'été pour trouver leur homard avant d'entrer à la fac.

Un homard ? Sur le coup je me suis posée la question. Mais qu'est ce donc ? Une expression de jeune voulant dire un petit copain ? A vrai dire je n'étais pas très loin. Se trouver un homard pour ses jeunes gens c'est se trouver le partenaire idéal(e) avant de rentrer à la fac, et ne plus être vierge également.

Le délais est court, la pression des autres est belle et bien là. Ils ne font pas partis du même groupe, se croisent au hasard d'une soirée et quelque chose se passe en l'instant de quelques instant. Mais le destin à décidé de se jouer de ces deux là. Ils ont pourtant l'air d'être fait l'un pour l'autre mais les circonstances vont faire que les maladresses, les quiproquos vont se multiplier et si nous rajoutons à cela leurs complexes rien n'est fait pour les aider.

Le roman est agréable à découvrir, les plumes fluides, le sujet les premières fois mais oui car il y a un mais. Est ce vraiment important de trouver son homard avant l'entrée en fac et surtout est ce le plus important de ne plus être vierge ou puceau en entrant à la fac ? Est ce une tare à 18 ans d'être vierge ou puceau ? Ici en tout cas avec ce groupe d'ami, c'est un point crucial apparement de ne plus l'être. Mais pourquoi cette chasse à la perdre alors que les protagonistes ont des complexes ? Est ce vraiment le plus important ?

Le plus important ne serait ce pas de prendre son temps ? de le faire quand ont est enfin prêt ? de savourer cet instant, d'attendre les papillon dans le ventre, les étoiles dans les yeux, les petits frissons qui donnent envie d'aller plus loin ? Et non pas se précipiter et de passer à l'acte lors d'une de ses soirées comme ont les vois dans les films américain ou de grosses fêtes sont donnés et cet instant unique se fait dans une chambre à la va vite d'un lieu inconnu ?

J'ai vraiment eu l'impression de me trouver devant un film américain, ca fait cliché quand même. Néanmoins garçons et filles ont les mêmes appréhensions avant de passer à l'acte, ils ont des complexes les uns et les autres et ils ont beaux se la jouer cool entre eux mais les questions restent les mêmes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article