Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #34 Les secrets du chocolat Voyage gourmand dans l'atelier de Jacques Genin

Coucou toi, 

La semaine dernière je suis partie à la découverte de notre nouvelle médiathèque avec mon plus jeune et j'en ai profité pour prendre quelques livres pour avant les vacances.

Parmi eux j'ai trouvé Les secrets du chocolat Voyage dans l'atelier de Jacques Genin que je met dans la catégorie 34 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle :  un livre avec un prénom masculin dans le titre.

Challenge lecture 2023 #34 Les secrets du chocolat Voyage gourmand dans l'atelier de Jacques Genin

Un roman graphique sur le chocolat. que c'est alléchant. Franckie Alarcon l'auteur à passer de nombreux mois dans le laboratoire de Jacques Genin, un fondeur de chocolat.

Voir le résultat finis c'est chouette mais ce qui est intéressant c'est surtout l'envers du décors. Le processus de fabrication de la matière première, les différentes étapes de créations.

Ce livre est riche d'infos et le chocolat est vu sous un autre œil au final. Non plus comme un simple met mais plutôt comme un met d'exception.

Pour un non initié tel que Franckie quelle découverte que voilà, tous ses termes techniques, ses saveurs à découvrir, le palais à faire travailler. Comme le vin le palais se travaille pour en reconnaitre toutes ses richesses. Le chocolat n'a rien à lui envier.

J'ai beaucoup aimé les illustrations très dynamiques également, moderne sans case d'une BD  laissons libre cours aux illustrations.

A lire avec un bon chocolat à déguster.

Et puis ca donne envie d'aller découvrir les coulisses du chocolat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article