Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2023 #47 La doublure de Melissa Da Costa

Coucou toi, 

Depuis que j'ai découvert Mélissa Da Costa, je me suis plongée dans tous ses livres. Le dernier en date La Doublure sur lequel j'ai lu beaucoup de critique, notamment sur le fait du virage a 360°C qu'elle à opéré avec ces précédents livres. De livres feelgood on se retrouve dans quelque chose de sombre, dérangeant, malaisant même. Sexe, alcool, drogue, noirceur des êtres, manipulation tout un programme.

Je ne souhaitait pas le lire en version papier mais la version audio me faisait plus de l'oeil et ayant un crédit Audible je me suis laissée tenter.

Mis dans la catégorie 47 du challenge lecture de Mademoiselle Farfalle , un livre qui se passe dans notre région d'origine, les Alpes Maritimes.

Challenge lecture 2023 #47 La doublure de Melissa Da Costa

Déjà concernant la couverture elle est très sombre comparée à ses autres romans, je ne suis pas très fan de cette couverture là qui manque de douceur pour moi mais cela va avec le roman en même temps, ca je l'ai découvert après en me plongeant dans le livre.

L'histoire se passe à Vence dans les Alpes Maritimes, village que je ne connais pas encore (nous avons fait la liste de toutes les villes et villages du département et nous comptons bien tout découvrir).

Découverte d'une artiste et de son mari, d'une jeune femme fragile qui cherche un nouveau départ dans la vie et ce couple va lui offrir cette opportunité.

Mais voilà ce couple si singulier cache quelque chose. Ils sont fascinant, magnétique, vivent dans un monde doré et Evie va découvrir tout cela.

Nourrie, logée, blanchie la voilà prête pour son nouveau départ. Mais est t'elle vraiment prête à vivre ce qui l'attend ?

Nous voilà dans une passion toxique. Evie deviens l'assistante de Clara l'artiste peintre qui opère sous le nom de Calypso. Mais Evie qui a été recruté par Pierre le mari de Clara ne va pas être seulement son assistante. Elle va jouer un rôle bien plus important pour Clara elle va devenir sa doublure aux yeux de tous et Clara va pouvoir rester dans l'ombre et continuer a peindre tranquillement ses tableaux. Elle ne veut pas être mise en avant pour autre chose que ses tableaux. Pour cela Evie deviendra également la femme de son mari le temps de soirée. Evie n'était pas préparer à tout ca. Drogues, échangisme, romantisme que de nouveauté pour la demoiselle. Elle finira pas ne plus savoir qui elle est et va devenir accro à tout. 

Quel jeu dangereux.

Au début de ce roman ont pense que Clara alias Calypso manipule  son monde mais très vite elle va finir par se faire manipuler également, Evie s'avère redoutable à ce petit jeu alors qu'il n'y paraissait pas.

Quel étrange sentiment quand on se plonge dans ce roman.

Comme je l'ai "lu" en audio la prestation de Joséphine Demay pour en faire la lecture est vraiment superbe. Sa voix est parfaite et le rythme est soutenu pour découvrir ce tourbillon de roman.

J'ai passé un très bon moment et même si Melissa nous a fait un sacré virage avec cet ouvrage ce fut un regal.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article