Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge NetGalley 2023 : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Coucou toi, 

Je poursuis le challenge NetGalley 2023 avec un second livre audio "L'été où je suis devenue jolie" de Jenny Han . Un second livre audio.

Challenge NetGalley 2023 : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Chaque été, Belly accompagnée de sa mère et de son frère passent leurs vacances dans la maison de Susannah et de ses fils Conrad et Jeremiah.

Les enfants ont grandit ensemble et Belly à finalement toujours été attirée par Conrad. 

Les été passent et Belly tente d'oublier Conrad et de passer à autre chose. Après tout il n'est pas le seul garçon sur terre non ? Mais voilà que Jeremiah lui annonce un jour qu'il l'aime et pour Belly c'est le choc car pour elle Jeremiah c'est seulement un ami elle a grandit avec lui il ne peut en être autrement de l'amitié, alors qu'elle pensait différemment avec Conrad. Pourtant les deux frères ont vécu les mêmes vacances d'été avec Belly depuis toujours.

J'avais vu ce livre sur NetGalley déjà mais le titre m'avais un peu freiné, je trouvais ca superficiel "le jour ou je suis devenue jolie" et quand on lit le livre il n'en est rien de "transformation pour devenir jolie", Belly à toujours été jolie seul le regard des garçons ont changé sur elle car elle a grandit et ses compagnons de vacances aussi.

Les histoires d'amour c'est fort compliqué et Belly y consacre son été même si elle sent que quelque chose se trame au sein de la maison. Les garçons sont différents, elle surprend sa mère et Susannah a plusieurs reprises en pleine discutions mais n'arrive pas a mettre le point sur ce malaise qu'elle ressent. 

Quand elle va savoir son monde va s'écrouler et elle va aussitôt regretter l'été qu'elle a passer quelque part.

Lu par Kaïna Blada je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter un livre lu par cette lectrice et sa voix nous transporte avec légèreté dans ce monde d'ados qui profite des vacances d'été, qui découvre les pouvoirs de séductions et les premiers amours.

Ce livre à été adapté par Vidéo Prime et du coup ca me tente bien de le voir à l'occasion, j'ai d'ore et déjà repéré les tomes 2 et 3 qui sortirons bientôt et j'ai hâte de les lire.

Une comédie très agréable à lire / écouter parfait avec ces premières chaleurs, j'ai passé un très agréable moment.

Merci NetGalley et Audiolib pour cette découverte. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article