Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge NetGalley 2023 : Ma Tempête d'Eric Pessan

Coucou toi, 

 

Aujourd'hui nouveau livre du challenge NetGalley 2023 avec Ma Tempête d'Eric Pessan, aux éditions Aux forges de Vulcain .

Challenge NetGalley 2023 : Ma Tempête d'Eric Pessan

Nous nous retrouvons en pleine Tempête autant physique que morale. En effet, David metteur en scène de la pièce de théâtre La Tempête de Shakespeare se retrouve sur le carreau alors qu'il a tant travailler pour cette pièce le voilà au chômage sa pièce ne serra pas produite faute de subventions. Ses rêves et ses espoirs s'écroulent. 

Nous faisons sa connaissance chez lui dans son salon avec sa petite fille prénommée Miranda qui n'a pas crèche ce jour là et sa femme qui part travailler. Frustré de vois son projet tomber à l'eau il entreprend de faire découvrir la pièce à sa fille de deux ans.

Dehors l'orage fait rage, la tempête est belle est bien dehors mais elle fait rage aussi à l'intérieur de l'appartement. Il va recréer la pièce pour sa puce , lui conter scènes après scène l'œuvre de Shakespeare.

Cette pièce se déroule donc dans son appartement et sur une journée complète avec les différents actes de la pièce.

A travers son récit David va y glisser des reflexions personnelles sur son rôle de père, cette tempête émotionnelle qui peut l'envahir depuis qu'il est devenu papa. Cette tempête intérieure depuis qu'il sait qu'il ne pourra produire sa pièce, cette tempête au sein de son couple également après s'être retrouvé au chômage, alors qu'il ne ramene plus d'argent dans le foyer et que sa femme supporte le poids de la famille. Comment sortir la tête de l'eau ? 

Il nous raconte aussi son métier d'intermittent du spectacle qui se trouve malgré tout perpétuellement en pleine tempête comme par exemple depuis le covid c'est encore bien plus compliqué. 

Se lancer dans cette voie de nos jours, avec la conjoncture actuelle c'est vraiment très difficile il faut être plus que passionné par cette voie qu'autre chose. Malgré la beauté du métier, la passion de celui ci les lendemains sont toujours incertains comme en pleine tempête ont se demande toujours quand cela va s'arrêter.

J'ai bien aimé ce livre car il n'y a pas de temps mort, le texte se lis par vague plus ou moins rapide comme dans une tempête, un coup un rythme soutenu, un coup un temps plus calme.

Même si David rouspete pas mal il faut bien l'avouer, les moments de calme dans son discourt sont tout aussi appréciable.

Ce livre sortira au mois d'Août 2023. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article