Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre : L'Alchimiste de Paulo Coelho

Coucou toi, 

Voilà enfin j'ai lu ce roman si célébre. Il était temps quand même et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas lu avant.

Livre : L'Alchimiste de Paulo Coelho

D'ailleurs je n'avais jamais lu aucun livre de Paulo Coelho et bien c'est chose faite.

J'ai toujours eu une fausse idée de ce livre, un livre compliquer à lire, très philosophique avec des termes "compliqués", le livre pour les grands littéraires et depuis toutes ses années je me suis trompées sans jamais tenté de m'approcher de ce lire et de cet auteur, des fois nous avons de drôle de croyance quand même.

Bref ce livre certe c'est un conte philosophique mais qu'est ce que j'ai aimé. Ce livre c'est pour l'enfant qui somme en nous car bien qu'ayant grandit nous avons tous une part de notre enfance cachée plus ou moins profonde en nous. A nous de la réveiller. 

Nous découvrons un jeune berger andalou prénommé Santiago qui part à le recherche d'un trésor qui se trouverai au pied des pyramides . Après avoir fait plusieurs fois le même rêve, avoir rencontré une voyante, fait la connaissance d'un roi, toutes ses personnes vont l'emmener loin de son Andalousie, de sa famille. Dans le désert il va même être initié par l'alchimiste qui va lui apprendre à déchiffre les signes que la vie lui envoie, à écouter son coeur et se faire confiance. Bien d'aventure pour ce jeune homme mais quand il aura découvert son trésor il verra la vie autrement, et elle sera bien plus riche que le trésor qu'il pensait trouver.

C'est un livre que j'ai lu en trainant dans le sens ou ses derniers temps je dévorais un livre par jour ou tous les deux jours. Là je lisais un peu et je fermais le livre pour le faire durer encore et encore car il n'est pas si épais que ca non plus. Je voulais le savourer quand même. J'ai pris mon temps de digérer cette lecture si particulière. Il y a des livres comme ca que nous avons envie de faire durer au max, il en fait parti.

J'ai passé un très agréable moment, découvert un auteur avec une très belle plume et ce livre est un livre qui fait du bien.

J'ai aimé le récit dans son intégralité , le fil rouge de celui ci et la conclusion qui laisse à réfléchir. Un très beau conte au final.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article