Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Mon bouquet de mariée du 21 décembre 2023

Coucou toi, 

Pour notre mariage je voulais faire moi même mon bouquet car un bouquet frais coute cher et j'avais peur qu'avec le chauffage à la maison il ne tienne que très peu.

Et puis je tenais à ne pas exploser le budget aussi.

J'avais cherché des bouquets en fleurs séchées mais là aussi les prix sont élevés mais le bouquet ont le garde plus longtemps certe mais pas de coup de coeur.

Bien évidement j'ai cherché sur mon ami Pinterest des idées.

Comme notre mariage tombe le 1er jour de l'hiver je voulais quelques choses de doux, chaleureux et original.

Alors avec quelques articles j'ai pu créer mon bouquet.

Pour cela un support de bouquet en plastique avec de la mousse au milieu pour y piquer les fleurs, des fleurs de coton, des petites pignes de pin et des branches de sapin suite a une balade en forêt et des petits bouton de roses retrouvé au fond d'un tiroir par ma maman.

Prévoir une dizaine d'euros pour l'achat des fleurs de cotons et du support via des sites tel que ali express, shein, ou temu pour ceux qui utilisent ce genre de site.

Mon bouquet de mariée du 21 décembre 2023Mon bouquet de mariée du 21 décembre 2023

J'ai commencer par défaire les fleurs de coton de la tige principale pour ne garder que les petites fleurs courtes que j'ai piquer au fur et a mesure sur le support en formant une boule.

Il fallait rehausser le tout car ca faisait une grosse boule de coton sans effet waouhhh. J'ai piquer des petits bout de branches de sapin, petites pignes de pins et petites roses.

Sur le manche en plastique j'ai entouré de corde de  jute que j'avais acheté à action il y a quelques mois pour entourer un pot en plastique moche.

Et pour habillé le tout j'ai rajouté un tissu en organza gris (assorti a mes chaussures et ma pashmina) avec des coeurs dessus récupérer sur un bouquet ou un cadeau il y a longtemps. (je savais bien qu'un jour toutes mes petites bricoles et récup me serviraient à un projet).

Magnifique photo faite par la témoin de Monsieur.

Magnifique photo faite par la témoin de Monsieur.

Mon bouquet fait au final 20 cm de diamètre pour 30 cm de haut et je peux le garder longtemps.

Maintenant je cherche une cloche (un rêve depuis très longtemps d'avoir une cloche en verre dans ma déco) pour y mettre mon bouquet.

J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire et le rendu est tel que je l'imaginais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article