Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2024 #3 Il est où le patron ? Chroniques de paysannes

Coucou toi, 

Comment vas tu en ce début de semaine ? Autant hier nous avons eu un temps magnifique nous avons mangé sur la terrasse en plein cagnard autant aujourd'hui pas de soleil mais toutes fenêtres grandes ouvertes quand même.

J'ai fait bonne pioche à la médiathèque car les livres empruntés m'ont plus et j'ai eu de jolies surprises en plus. Notamment avec le livre du jour qui colle malheureusement bien a l'actu du moment et qui va dans la catégorie #3  Un livre dont le titre contient un point d'interrogation. 

 

Challenge lecture 2024 #3 Il est où le patron ? Chroniques de paysannes

A travers ce roman graphique nous allons découvrir le parcours de paysannes aux chemins bien différents mais qui ont toutes un point en commun la méprise des hommes par rapport à leur métier.

Et oui déjà être paysans ce n'est pas évident de nos jours en témoigne l'actualité du moment mais quand ce sont des femmes c'est encore bien plus difficile. Ha les clichés ont la vie dure quand même.

Pas assez costaud pour porter les ruches vous êtes bien trop brindilles, mais les ruches c'est un hobbies a quand un vrai métier, mais il vous faudrait un homme pour vous aider à toutes celles qui se lancent seules dans l'aventure et encore faut faire preuve de beaucoup de volonté et de persévérance face aux administrations et banques pour mener à bien son projet.

Et quand madame travaille avec monsieur , ont ne demande à parler qu'au patron sans prendre en compte que madame fait tout autant et que l'exploitation appartient au couple.

Usant physiquement mais surtout mentalement de devoir toujours se battre contre les reflexions sexistes, les petites pics.

A travers ses chroniques nous découvrons 3 supers nanas qui nous partagent leur quotidien dans ce milieu d'homme et leur différentes batailles pour etre reconnues a leur juste valeur. Elles sont autant capable qu'un homme sans aucun doute.

J'ai beaucoup apprécier le coup de crayon de Maud Bénézit qui est très agréable, fluide. J'ai passé un bon moment également avec ces nanas là qui nous ont fait partager les joies et les galères de leur passion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article