Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2024 #11 Bulles de vie

Coucou toi, 

Voilà il est temps de rattrapper mon retard, un livre que j'ai découvert grâce aux éditions du Panthéon, un livre d'Eleonore Lamagi et qui rentre dans la catégorie 11 du challenge lecture 2024 de Mademoiselle Farfalle : un premier roman.

Challenge lecture 2024 #11 Bulles de vie

Cet ouvrage de 124 pages et le premier livre de l'auteure, il se trouve dans la collection Contes et Nouvelles de la maison d'éditions et se lit tranquillement. Alors même si au vu du nombres de pages ce livres peut être dévoré en quelques heures, j'ai pris mon temps pour le lire. 

Il a trainé longtemps sur ma table de nuit car je l'ai picoré ce livre, 2 pages par ci, 4 par là car ce livre est composé de petits textes qui sont une ode à la joie de vivre. 

Tout ces petits riens qui si nous les observons attentivement, tout ce qui nous entourre dans ce vaste monde, tout ces petits bonheurs simples de la vie , tout ca nous rend heureux.

L'auteur nous à partager toutes ses bulles de vie qui la rend si belle.

Alors j'ai lu ses bulles une à une, j'ai laissé trainé ce livre pour l'apprécier encore plus.

Je me suis reconnue dnas bon nombres de ces bulles.

Ce matin par exemple à 9h j'étais assise dans mon jardin sur une marche pour regarder et surveiller mes poules que j'avais lacher dans le jardin en dehors de leur grand poulailler, le chat de ma voisine/amie sur les genoux et j'ai écouté les petits oiseaux chanter, j'ai pu observer un héron se percher en haut d'un cyprès, écouter si j'entendais l'écureuil dans le cyprès, sentir l'air se réchauffer....

Si l'ont fait attention mais vraiment à toutes ses bulles de vie chaque jour malgré la fatigue ou la peine que l'on peut ressentir, ont se rend compte que la vie est douce et belle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article