Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Challenge lecture 2024 #48 Le gros chat et la sorcière grincheuse

Coucou toi, 

Aujourd'hui c'est manga, merci au challenge de m'avoir fait découvrir les mangas il y a quelques années et merci aux enfants avec leur mangas.

Bon aujourd'hui c'est un manga que j'ai pris à la médiathèque dans les nouveautés j'étais d'ailleurs ravie de voir qu'ils l'avaient car j'avais lu un extrait dans un magasine offert à la librairie qui parlait des nouveautés mangas à sortir.

Pour le challenge lecture 2024 il rentre dans la catégorie 48 : un manga.

 

Challenge lecture 2024 #48 Le gros chat et la sorcière grincheuse

C'est un manga de Hiro Kashiwaba auteur que je n'ai jamais lu et pour le moment il y a 4 tomes pour cette série, à la médiathèque nous n'avons que le tome 1 pour le moment autant te dire que j'ai hâte de découvrir la suite.

Nous découvrons Jeanne une vieille femme solitaire qui vit au fin fond d'une forêt d'un monde fantastique loin du village dans lequel elle se rend qu'en cas de nécessité . Dans sa jeunesse grâce à ses pouvoirs de sorcière, elle a vaincu le Roi démon mais ca c'était avant. Maintenant elle vit dans l'oubli total des villageois qui s'en méfie comme la peste. ALors pour combler sa solitude, un jour elle décide d'invoquer une créature d'un autre monde. Mais voilà qu'elle ne s'attendait pas a être mise en relation avec une créature qui ne sais ni voler, ni cracher du feu comme lorsqu'elle était jeune et qu'elle avait eu un dragon de compagnie.

Elle se retrouve avec un chat aussi gros qu'un dragon, assez mignon et qui n'en fait qu'a sa tête. Madame Jeanne se demande bien ce qu'elle va pouvoir en faire. Ils vont faire connaissance tant bien que mal et lorsque le passé frappe à sa porte elle va réaliser que son compagnon dont elle se demandait encore quoi en faire va être un allier de taille. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le passé de la sorcière, sa rencontre avec son compagnon fantastique et le lien qui va les unir pour affronter ce qui les attend.

J'ai hate de découvrir ce qui les attend dans les prochains tomes. 

Si tu aimes les ambiances avec de la magie, des chats alors fonce.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article