Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Vivons mieux vivons plus léger- la boîte à papier souvenir

Continuons à épurer, toujours dans la chambre des parents.

Cette fois ci je m'attaque à une grosse boîte que je traine depuis mon adolescence chez mes parents. Oui je suis très conservatrice lol. Et la boîte est toujours en super état.

Je suis sure que vous avez tous une boîte dans ce style chez vous pleine de souvenir de cartes postales courriers etc...

Donc dans notre penderie sur les étagères j'ai cette grosse boîte qui nous suit depuis de nombreuses années (une bonne vingtaine d'années quand même (ouf ca fait drôle d'écrire ca quand même 20 ans piouffff)).

Elle s'est rempli au fils des ans avec toutes notre correspondance avec mon mari militaire et ses très nombreuses missions d'Opex, ses tranches de 5 à 6 mois d'absences consécutives. Les nombreuses lettres des amis, de la famille, les faires parts divers reçus au fur et a mesure. Les cartes d'anniversaire de nous deux et des enfants, les courriers pour les enfants, les dessins, les coupures de presses etc....

Cette boîte débordait, avait même fait des petits. Il y en avait partout comme je n'avais plus de place j'en avais dans ma table de nuit et un peu de partout au final.

Il y a 6 mois encore il m'était impensable de trier cette boîte à souvenir hors de question!!!! chaque correspondance avait une valeur particulière.

Et en début d'année quand j'ai décider qu'il fallait changer tout ca j'ai eu le déclic.

Alors j'ai décider d'ouvrir cette boîte avec tout notre passé plus ses petits lol et quand j'ai vu l'ampleur de ce qui m'attendais j'avoue j'ai refermer aussitôt.

Puis quelques jours après ne voulant pas baisser les bras devant cette tâche je m'y suis remise.

Et depuis quelques jours je suis dans ce retour du passer.

Mhummmm comment trier? quoi garder? pourquoi? comment ranger tout ceci après???

Alors j'ai commencer a trier en gros en remplissant des petits meubles a tiroirs. Un pour chaque enfants, un pour chaque parents et un en commun.

Chaque enfants a l'issu de ce tri aura sa propre boîte a souvenir avec leur cartes d'anniv', leur coupure de presse dans lesquelles ils apparraissent, leur dessins.

Ca me prend un temps fou car je relis chaque lettre chaque carte reçue. Selon le contenue je garde précieusement et selon ca part dans la boîte que je brûlerais.

J'ai virer d'office toute la correspondance des personnes qui ne font plus partie de ma vie dont je ne veux garder trace. Ce sont des ondes négatives tout ses courriers donc hop ca part et l'air de rien, mes boîtes se sont considérablement vidée. c'est a dire que tous les petits de ma grosse boîte ont disparu et je me sens plus légère d'avoir virer tout ceci.

Au final cette boîte ne garderas que ce qui m'est le plus précieux dans mon cœur. La famille et les amis qui ont une grande place dans mon cœur et tous les faires part de naissance.

Vivons mieux vivons plus léger- la boîte à papier souvenir

Au final je me sens plus légère dans mon esprit et je suis contente d'avoir fait se tri bon même si ce n'est pas encore fini.

Encore un grand pas de fait.

Aller j'ai d'autres choses a faire pour continuer dans mon projet "Vivons mieux vivons plus léger"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article