Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim

Voilà une activité que j'ai fait avec monsieur J 4 ans suite à la sortie scolaire au festival du livre de Mouans -Sartoux que nous avons fait début octobre.

Je vous remet le lien de cette sortie,

Donc comme l'imagier de Delphine Chedru m'a beaucoup plus et que j'avais vu passer sur FB une activité sympa à faire avec des assiettes en cartons et de la peinture, j'ai combiné les deux pour avoir ce rendu là.

Matériel :

feuille de papier ou assiette en carton

peinture ou papier de couleurs

un trombone

colle

 

J'ai coupé deux feuilles en cercle tracé deux traits pour délimiter le cercle en 4 zones sur une des feuilles la seconde reste de côté en attendant.

J'ai proposé à mon loulou des papiers colorés et à motif en lui proposant de les déchirer en petit morceaux et de les coller ensuite par zone. Il a pu choisir ses couleurs et comment et ou mettre ses papiers.

Il n'y a pas de photos intermédiaire car j'ai fait une mauvaise manip en transfèrant mes photos de mon tel au pc.

Une fois le collage fait et sec j'ai demandé à mon loustic de choisir un fruit il a pris la pomme j'ai donc tracer une pomme sur ma seconde feuille et découpé une silhouette de celle ci.

Ensuite il suffit de juxtaposer les deux cercles un sur l'autre. Le cercle décore en dessous celui avec la forme sur le dessus, au centre du cercle faire un petit trou et y glisser une attache parisienne qui permettra de faire tourner la roue supérieure sur celle inférieure. Il apparaîtra une jolie pomme aux motifs divers.

Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim
Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim
Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim
Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim
Activité enfant : à la manière de Delphine Chedru et de son imagier chez les éditions Marcel & Joachim

Voilà quelques images du rendu. Elles ont été faite rapidement car le lendemain mon loulou tenait absolument à le porter à l'école pour montrer à sa maitresse. Et comme il l'a laisser en classe ben je n'aie pu faire mieux.

On peut décliner cette activité avec n'importe quel sujet (animaux, fruits et légumes, transports, robes de princesses etc) aucune limite à son imagination.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article