Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

activité enfant : la peinture des minis volcans multicolore

Dimanche j'ai pu enfin proposé aux enfants de faire de la peinture magique. Ca faisait un moment que cette activité j'avais envie de la faire mais soit j'étais en rupture de bicarbonate soir je n'avais plus de vinaigre blanc. J'oubliais toujours d'acheter l'un ou l'autre. Donc vendredi c'était bien tout noté sur ma liste.

Dimanche après midi il faisait bien moche froid de la pluie du vent bref la totale j'ai donc proposé à ma tribu au complet de peindre des volcans multicolore.

J'ai donc préparer le matériel

un plat avec une bonne couche de bicarbonate

3 gobelets avec du vinaigre blanc et 3 gouttes de colorant alimentaire mélangé au vinaigre dans chacun des gobelet.

des pipettes pour chaque gobelet.

 

activité enfant : la peinture des minis volcans multicolore

Les enfants ont chacun pris un gobelet de couleur et ils ont commencé à remplir leur pipette puis à verser le contenu sur le bicarbonate.

La réaction est immédiate, au contact du vinaigre le bicarbonate se met à mousser aussitôt et le résultat est très joli à voir. Au début les enfants ont fait chacun dans leur coin puis ils ont commencé à mélanger les couleurs et nous avons obtenu un superbe arc en ciel mousseux. Ils ont comparé ça à des mini volcans  multicolore.

 

activité enfant : la peinture des minis volcans multicolore
activité enfant : la peinture des minis volcans multicolore
activité enfant : la peinture des minis volcans multicolore

L'activité leur a bien plu et ils sont déjà prêt à recommencer très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article