Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Chut les enfants lisent #90-Découvrons ensemble Lire l'heure

Dans notre colis découverte des livres Usborne il y avait un livre que monsieur T 7 ans c'est approprié. Il n'y a pas de raison que son frère décide d'avoir un livre à lui et pas lui.

Il a jeté son dévolu sur le livre Découvrons ensemble Lire l'heure. Cela fait un moment qu'il regarde l'horloge avec insistance. Qu'il semble prêt à se lancer dans l'aventure de savoir lire l'heure c'est de son âge aussi, chaque chose en son temps. Il connaissait la petite aiguille ou des heures importante midi et 16h00 lol.

 

Chut les enfants lisent #90-Découvrons ensemble  Lire l'heure
Chut les enfants lisent #90-Découvrons ensemble  Lire l'heure

Ce livre est une mine d'information archi complète sur l'heure et pour cela plus de 125 rabats à soulever à travers les pages du livres. Le livre comporte 15 pages cartonnées. Ca peut  paraître léger mais le livre est riche d'illustration et la compréhension en est forte.

Mon loulou à adoré lire les questions et découvrir les réponses sous les rabats. A la fin du livre une horloge à construire et là il m'a épaté car avec ce qu'il a appris en amont il à réussi a lire l'heure il en a compris le principe en très peu de temps. Impressionnant. Vous auriez vu son regard quand je lui ai dit qu'il avait juste à tous les horaires présentait, comme il était fier de savoir lire l'heure. Nous n'avons pas encore étudier tout le livre loin de là mais le peu qu'il a lu avec moi ca l'a marqué.

Le livre est coloré à souhait e ca donne envie de tout découvrir tellement c'est agréable à regarder.

C'est le genre de livre que je conseille à offrir à un enfant de 6/8 ans qui veut apprendre à lire l'heure et surtout comprendre comment ca marche.

Je suis fan de ce livre mon loulou pareil.

J'ai pourtant des livres pour apprendre à lire l'heure mais interactif et aussi complet que celui ci non, du coup même s'il volait apprendre à lire l'heure ces livres là ne le motivait pas.

Chut les enfants lisent #90-Découvrons ensemble  Lire l'heure

Ce livre est ma 90ème participation à chut les enfants lisent avec

et la participation de

Chut les enfants lisent #90-Découvrons ensemble  Lire l'heure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article