Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Paasinnila Arto

Coucou les amis

Ce livre je l'ai lu en quelques heures en me levant tôt le matin je profite de la maisonné qui dort et le soir avant de me coucher.

Le titre, le résumé et la couverture m'ont plu et je me suis dit un roman léger qui devrait être assez rigolo à lire. Et je ne me suis pas trompé au final. 

 

Il s'agit du livre Les milles et une gaffe de l'ange gardien Ariel Auvinen de Paasinnila Arto aux éditions Denoël

 

L'histoire

Après avoir quitté son poste de gestionnaire d'une usine de granulés de bois, Aaro Korhonen achète à Helsinki un local dont la propriétaire vient de mourir et décide d'ouvrir une brocante-bouquinerie-salon de thé. Il retrouve un vieux copain, Oskari Mättö, qui l'accompagnera avec son corbillard dans toutes ses aventures.

Mais c'est sans compter un démon qui est bien décidé à se débarrasser du zélé ange gardien.

On l’ignore, mais chaque année, dans l’église de Kerimäki en Finlande, a lieu un séminaire de formation des anges gardiens. Cinq cents d’entre eux y sont réunis et, en moins d’une semaine, l’ange Gabriel et ses assistants ont la lourde tâche de leur apprendre à protéger un mortel et à le guider sur le droit chemin.

Parmi les célestes apprentis se trouve Ariel Auvinen, ange aussi zélé que maladroit. Après sa formation théorique, Ariel est passé aux exercices pratiques. Pas très concluant : après avoir guidé sa protégée, une vieille dame un peu bigote, vers le bar local où elle s’est consciencieusement saoulée, il s’est essayé aux acrobaties aériennes, mais avec des ailes de dix mètres d’envergure ce n’est pas gagné !

On lui confie toutefois un mortel : Aaro Korhonen, homme en tous points respectable et capable de s’occuper seul de ses affaires. Même un ange aussi maladroit qu’Ariel Auvinen ne parviendra sans doute pas à semer la pagaille dans sa vie, et encore moins à l’exposer aux tentations du démon. C’est du moins ce que croit l'ange Gabriel…

 

 

 

Livre Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen de Paasinnila Arto

Alors j'ai beaucoup aimé ce livre emprunt d'humour Ariel Auvinen cet ange gardien maladroit va de déconvenue en déconvenue. Dès qu'il pense bien faire en étant un ange gardien modèle, ca part en vrille. On se retrouve avec des situations bien cocasses.

C'est frais et léger mais en même temps lourd de conséquence quand l'ange gardien vous oriente vers ses envies qu'il pense être les bonnes pour vous.

J'ai aimé l'écriture de ce livre c'est entrainant et dès le début du livre nous sommes dans le vif du sujet c'est rapide et le décors est planté.

Après avoir lu ce livre on peut se poser la question Quel est notre ange gardien? Et selon notre vie on peut s'inquiéter d'avoir hériter d'un ange tel qu'Ariel.

 

Cette maison d'éditions je ne la connaissais pas encore et dans ma bibliothèque il y a eu un arrivage de chouette livre de cette maison, j'ai lu il y a peu ce livre, et je viens d'en finir un autre que j'ai beaucoup aimé aussi je vais préparer l'article :-)

 

Sur ce profites bien de l'été pour faire baisser ta pile de livre à lire car la rentrée littéraire c'est pour très vite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un roman léger réserve souvent un moment agréable de lecture
Répondre
L
effectivement ca permet d'alterner avec des livres dont les sujets sont plus "lourd"