Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maman au foyer d'une jolie tribu, on partage nos lectures nos sorties nos bricolages et tests divers

les-broutilles-de-nanou.over-blog.com

Livre Passagers de l'instant d'Yves Giombini

Le mois d'Aout aura été riche en lecture.

J'ai rencontré cet auteur il y a peu lors d'une soirée partir en livres dont je vous avait parlé et j'ai eu la joie de trouver un de ses livres à la biblio.

J'ai donc lu "Passagers de l'instant" 130 pages avec 14 histoires à découvrir aux éditions TAC Motifs des Régions

Alors la c'est chez moi une maison d'édition dans ma ville avec des auteurs de la région comment vous dire j'adore.

L'histoire

Il arrive parfois que, dans le silence des solitudes, votre âme vous échappe. Non qu'elle vous quitte, mais elle échappe à votre contrôle. Et vous ne résistez pas, vous vous laissez emporter par la vague.

Vague à l'âme, Douce vague, dans laquelle vous vous roulez, qui vous entraîne vers des territoires inconnus en apparence mais qui se révèlent vite familiers.

Je me suis plus d'une fois laissé embarquer. De ces voyages éphémères, je suis revenu avec dans ma besace des tranches de vie que j'ai mises en mots pour leur donner un sens. Pour tenter de les comprendre.

Ces histoires , posées sur des silhouettes ou des visages aperçus çà et là à la dérobée , son des arrangements que ma rêverie a donc dû négocier avec mon âme.

A son tour, elle ne m'a pas trop longtemps résisté.

 

 

 

 

Livre  Passagers de l'instant d'Yves Giombini

J'ai beaucoup aimé ce recueil et ses petites nouvelles. Elles sont intenses, belles, poétique, remplie d'émotion.

Dans chacune d'entre elles l'auteur décris des passages de l'instant, nous sommes tous ses passagers la sur terre, dans une vie. Avec pudeur on croise ses histoires, ses vies. Certaines nous semble familières d'autre moins. On peut avoir la boule au ventre, dans la gorge en pensant à nos passagers si proche de nous et puis sourire au passagers suivant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article